Forum général.général Config d'un Xerox Document Center

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
22
mai
2007
Bonjour à tous,

Voici l'histoire de mon soucis :
J'essaye d'utiliser un photocopieur Document Centre de Xerox en réseau à partir d'un PC sous Kubuntu. J'ai installé Cups dessus, ensuite, à l'aide de l'outil de config d'imprimante kubuntu (clic ô drome quand tu nous tiens), j'ai ajouté une nouvelle imprimante réseau en donnant l'adresse IP de l'imprimante. L'outil magique, détecte bien le copier et me demande quel driver utiliser en me recomandant le hpijs. Je me dis : "Si c'est recomandé, c'est qu'il doit être bien.", donc je le choisis l'option.

La config est donc finie, on me propose de tester l'imprimante : je teste et la hop j'entend le doux vouuu du copieur qui se met en marche. Une feuille sort dessus tout le blabla de test habituel est parfaitement bien imprimé. .

Mais (hé oui il y en a un, sinon je n'écrirais pas un message ici :-), il y a un décalage au niveau de l'impression : la marge de gauche est beaucoup trop petite. J'aimerais donc savoir où il faut aller pour règler la largeur de cette marge ?

Je rapelle le driver que j'utilise : hpijs, et que si il faut recompiler un truc ou qu'il faut éditer un fichier de config, il n'y a pas de problème (au contraire :-)
  • # ppd sur le site de xerox

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    xerox propose des fichiers ppd pour ces imprimantes, il y a quelques temps avec je ne sais plus quel modèle d'imprimante xerox je n'avai réussi à avoir un bon résultat qu'en utilisant les leurs.
    A télécharger sur:
    http://www.support.xerox.com/go/getfile.asp?Xlang=fr_FR&(...)

    Une fois le fichier décompressé les ppds se trouvent dans le répertoire ppd, copies les dans /usr/share/ppd puis relances cupsd pour que les ppds soient bien pris en compte.
    Ensuite rajoutes une imprimante en choisissant le pilote qui va bien (Xerox/DC ton_modele) en passant par l'interface graphique comme tu as fais, et test avec ça !

    Donc en résumé, après avoir téléchargé le fichier:

    tar xvf PrinterPkgXPXX_2003_08_15.tar
    sudo cp PrinterPackageXpxx/ppd/*ppd /usr/share/ppd/
    sudo /etc/init.d/cupsys restart

    Puis ajoutes l'imprimante en passant par l'outil de config graphique (modèle Xerox / DC XXXX)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.