Sortie de sesam viewer

Posté par (page perso) . Édité par Benoît Sibaud. Modéré par j.
0
1
juil.
2007
Médecine
Sortie de sesam viewer, un logiciel permettant de visualiser de façon structurée le contenu des fichiers B2 et NOEMIE utilisés par les logiciels de professionnels de santé. Ce programme distribué sous licence GPL tourne bien entendu sous Linux et aussi sous Windows, il utilise GTK. C'est à ma connaissance le seul programme disponible sous Linux à proposer ce service.

La norme B2 permet « de traiter des flux magnétiques en provenance de l'une des professions suivantes (infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, orthophonistes, orthoptistes, pédicures, dispensaires centres de santé, laboratoires, centres thermaux, transports sanitaires, ensemble prescripteur : généralistes, spécialistes, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, structures de scanographie, pharmaciens et fournisseurs, cliniques privées et hôpitaux, fournisseurs) à destination d'une CPAM , d'une CMSA , d'un organisme gestionnaire du régime d'Assurance Maladie des Professions Indépendantes, d'un régime spécial membre de l'UNRS »

La norme NOEMIE « définit la norme d'échanges avec les Sections locales mutualistes (S.L.M.), ainsi que les conditions de sa mise en place pratique ».

NdM : ce type de logiciels dans le monde de la santé est particulièrement important pour notre plateforme préférée, l'offre étant rare comme ce journal l'an dernier le faisait remarquer. On peut noter parmi les autres logiciels dans la santé MedinTux ou Debian Med. Voir aussi la partie médecine des prochaines RMLL.

Microsoft trace les beta testeurs de Windows XP

Posté par (page perso) . Modéré par Yann Hirou.
Tags : aucun
0
29
août
2001
Microsoft
La dernière version bêta de Windows XP contient un numéro ID unique, permettant de remonter aux propriétaires des versions se trouvant en libre téléchargement sur des sites illégaux.

Update : Allez donc lire la réponse de Microsoft...