Forum général.général Encyclopédie pratique des techniques alternatives (Licence Art Libre)

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
1
août
2004
L'Homme sait de moins en moins cultiver, cuisiner, construire son habitat, fabriquer les outils de sa survie et de ses loisirs... Finalement, si un jour l'économie de la planète devait s'effondrer, tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger.

Newlimits est un site (wiki) dont l'objectif est de recenser, définir et expliquer les techniques qui peuvent nous servir à construire un monde meilleur. Newlimits est en quelque sorte une encyclopédie pratique des techniques alternatives. Les sujets de base sont la naissance, l'apprentissage, l'alimentation, le logement, l'habillement, la vie autrement, et finalement prendre soin des autres.

Une des particularités du site est que c'est un wiki, c'est à dire que c'est un site où tout le monde peut participer (écrire des articles, modifier, etc).

Une autre particularité est que la licence du contenu est libre (Art Libre pour être précis).

http://www.newlimits.org(...)
  • # mangeons des pommes !

    Posté par  . Évalué à 0.

    "tous ceux qui comptent sur l'argent pour vivre n'auraient plus que des cartes de crédit à manger"

    c'est pas un peu simpliste ça ?
    En ce qui me concerne, je compte sur l'argent pour vivre et je sais faire à manger, sur mon balcon je me contente de cultiver du basilic, estragon, verveine citronelle et autres petites plantes et si demain je me retrouve en pleine campagne obligé de me débrouiller, je pense que, comme tout le monde, j'y arriverai avec le temps.

    Et pour citer une phrase du site :

    "Qui n'a pas un jour éprouvé des regrets devant l'abattage d'un bel animal?"

    Et l'animal moche :) ? (je rigole mais il est désastreux de constater, pour les animaux comme les humains, que faire du mal aux "beaux" attriste davantage que lorsque il est subit par les "moches")
    Et le tigre qui bouffe la jolie gazelle ou même les hommes ? Il m'est jamais venu à l'esprit d'aller lui dire qu'il pouvait devenir insectivore.
    L'homme est omnivore. Les procédés d'abattage et autres problèmes d'elevages, c'est une autre histoire.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.