Forum général.général Au secours ! Le wireless ne fonctionne plus !

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes : aucune
0
4
déc.
2004
J'utilise depuis plus d'un an mon PC en wireless avec une carte Belkin. J'utilisais driverloader de linuxant pour pouvoir utiliser ma carte PCI.

De temps à autre, le PC perd complètement la connexion. J'ai jamais bien compris si c'était linuxant, la carte ou le routeur car parfois, le fait de rebooter le routeur permet de rétblir la connexion.

Aujourd'hui, en plein milieu d'une session internet, je perd la connexion, PAF, comme ça.

Je tente de relancer le réseau.. rien
Je reboote le routeur ... toujours rien
J'allume le portable : lui a le réseau
Bon, je reboote le fixe : toujours rien

La page de config de driverloader étant toute blanche, je me dis : c'est l'occasion de passer au libre et d'installer ndiswrapper, pour comparer.

J'installe ndiswrapper sans problème, il détecte ma carte, tout à l'air de marcher mais... toujours pas de réseau.

Je réinstalle driverloader : la page de config marche, mais toujours pas de réseau.

En gros, on dirait que la carte est morte, si ce n'est qu'elle est détectée, tout ça. Le seul point que je trouve bizarre dans dmesg c'est que la carte wireless est sur IRQ 11 avec le controleur USB. ça me semble bizarre.

J'ai changé la carte de port PCI, au cas où (ça a déjà marché le coup de changer de port PCI, dans une vie antérieure), rien n'a changé.

A la fois ndiswrapper et driverloader me donne correctement l'adresse MAC de la carte, donc je me dis qu'il y' ont correctement accès.

Le seul signe de survie de la carte est la lampe TX/RX qui émet, plus ou moins aléatoirement mais à un rythme très très lent un petit cligotemement.

QQn a une idée de la solution ou du problème ?

Argh ! C'est le PC de ma mère... Comment vais-je faire ? c'est la cata intégral...

PS : je précise que j'ai complètement désinstallé driverloader pour être sûr qu'il ne gênait pas. Les logs ne montrent aucun signe de quoi que ce soit d'anormal, l'antenne n'a pas été arrachée ni bougée, ni quoi que ce soit. La carte se comporte juste comme si il n'y avait effectivement aucun réseau
  • # réponse :

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Après une nuit et une journée d'énervement, la réponse est tombée : la carte Wifi BELKIN et le port PCI correspondant ont tous les deux grillés.


    Une vieille carte réseau sur un autre port PCI et mon fidèle WRT54G en mode client ont sauvé la situation et je peux envisager sereinement l'achat d'une autre carte wifi.

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

  • # meuh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    J'ai eu la même chose sur une carte mère asus avec e100 intégré. Au bout de juste 6 mois d'utilisation, plus de réseau. Pour le noyau, tout est normal, mais rien ne sort, rien de rentre (et donc rien ne se crée, enfin bref). Comme j'ai moi même monté la machine j'ai carrément la flemme de tout démonter et remonter donc j'ai mis une vielle 10 Mbit en PCI...

    Les trucs intégrés c'est chouette mais des fois c'est pas chouette.
    • [^] # Re: meuh

      Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

      ouais, je l'ai enterrée dans le fond du jardin cette foutue carte foutue.

      Mais je ne la regretterai pas, loin de là...

      Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.