Retourner aux forums || Retourner au forum general.general

general.general : Pourrais t'on parler d informatique ?

Posté par doublehp (page perso, ) le 29 mai 2005
0
je voudrais savoir si il y a un moyen sur ce site informatique de censurer les articles n'ayant aucun rapport avec l'informatique ?

Parce que bon, si je lis ce site qui s'appelle Linux France, c'est pour parler de Linux, et éventuellement de sujet liés de près au system GNU/Linux, mais je déplore l'éxistence et l'acceptation sur ce site de sujet n'ayant à mon avis aucun rapport visible avec le que je viens cherche sur ce site.

-1- pourquoi les admninistrateurs laissent ils de tels messages pululler ?

-2- quand les utilisateurs auront ils le droit et le pouvoir de censurer eux même (avec retrait d'XP à la clef pour l'auteur de l'article), les articles non liés a GNU/Linux ?

Quand je désire m'instruite sur des sujet autre que GNU/Linux, je vais spontanément sur des sites qui parlent du sujet que je veux étudier. La toile pullule de sites divers et variés.

www.linuxf.org voudrait-il devenir un 'portail ?

--
www.doublehp.org
le site qui sera toujours en construction ...
> Lire le message (10 commentaires, moyenne: 4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Au revoir

Posté par Ramón Perez (page perso, ) le 29/05/2005 à 16:28. (lien). Évalué à 10.

Bonjour,

Je trouve que ton message n'a strictement rien à voir avec l'informatique, et encore moins avec linux.
Je trouve ça vraiment dommage que linuxfr devienne un site où les personnes comme toi déversent des inepties totalement inutiles.
Tu m'a fait perdre un temps précieux à lire ton message.
Merci de partir de ce site et de ne plus jamais revenir.

Réponse

Posté par Infernal Quack (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2005 à 16:32. (lien). Évalué à 10.

Les journaux sont destinés à des informations qui ne sont pas suffisamment intéressantes pour être validées en dépêche (sinon n'hésitez pas à proposer votre information en dépêche), qui sont sans rapport avec Linux ou le libre, ou simplement pour donner votre avis.

Ca réponds à ta question ?

Sinon pour ta gouverne, tu as des yeux et, chose incroyable, tu peux les ouvrir ou les fermer et les diriger vers du texte ou les en éloigner.
Et si il n'y a pas de journaux sur l'informatique c'est parce que les gens n'en postent pas. Ce n'est pas à ceux qui postent des journaux sur d'autres sujets qu'en revient la faute.

je pense que la solution serai...

Posté par Maxime (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2005 à 17:26. (lien). Évalué à 4.

De creer des "themes" et permettre à l'utilisateur de masquer ce qui ne l'interesse pas.

Le système satisfaisant

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2005 à 18:29. (lien). Évalué à 6.

Non, je trouve que la répartition des journaux et forum est très bonne. Je trouve formidable que les journaux des utilisateurs ne soit pas des tribunes individuelles, mais plutôt une tribune ou chacun s'exprime. C'est une vrai richesse de ce site.

Les journaux de linuxfr ne sont pas des skyblogs, mais un moyen d'expression, de partage, etc.

Le TCE à montrer comment le web pouvait aider la démocratie. Qui n'a pas réviser son opinion en lisant un journal, un commentaire ou un lien donné ???

En plus, tu ose poster sur le forum un sujet qui a sa place dans les journaux !!!

Ce qui serait à améliorer, c'est le système de notation, ainsi que le html/css qui sont assez bric-à-brac.

:)

--
E Ultreïa !
  • [^]Re: Le système satisfaisant

Posté par elloco (page perso, ) le 29/05/2005 à 21:04. (lien). Évalué à 3.

Qui n'a pas réviser son opinion en lisant un journal, un commentaire ou un lien donné ???

moi... mais bon, j'ai une raison, je vis en Belgique, le gouvernement n'a pas encore implémenté la feature "référundum"... peut-être dans la prochaine distrib, qui sait ?

• [^]Re: Le système satisfaisant

Posté par Étienne Bersac (Jabber id, page perso, ) le 30/05/2005 à 13:40. (lien). Évalué à 1.

> En plus, tu ose poster sur le forum un sujet qui a sa place dans les journaux !!!

Je retire cette phrase étant donné que doubleHP ne peux écrire de journaux.

Je présente mes excuses.

--
    E Ultreïa !

Tu as entendu parler des brevets logiciels ?

Posté par xavier dumont () le 29/05/2005 à 19:00. (lien). Évalué à 1.

L'autorisation des brevets logiciels qui risquent de mettre en péril les logiciels libres (qui sont le sujet principal de ce site), pourrait être prise au niveau de l'Europe, au sujet de laquelle un référendum est en cours sur la planète terre.
Les difficultés rencontrées par les partisans des logiciels libres pour défendre la non brevetabilité a entrainé un certain scepticisme pour ne pas dire un scepticisme certain vis à vis du fonctionnement actuel de l'Europe ou au moins une prise de conscience que le logiciel libre ne vit pas dans une bulle virtuelle mais dépend d'un environnement politique.
Ceci explique que beaucoup parmi les personnes qui fréquentent ce site aient ressenti le besoin de débattre du référendum, soit dans un sens, soit dans l'autre.
Personne ne t'oblige à lire leurs journaux ou leurs forums, mais ne dis pas que ça n'a rien à faire ici !

• [^]Re: Tu as entendu parler des brevets logiciels ?

Posté par neil () le 29/05/2005 à 20:18. (lien). Évalué à 2.

Quelle que soit le résultat du référendum, je ne pense qua que ça aura une influence quelconque sur les Logiciels Libres (idem pour Bolkestein, le chômage, les fourmis, ...).

Linuxfr une porte vers le monde...

Posté par efyx (Jabber id, page perso, ) le 29/05/2005 à 19:53. (lien). Évalué à 2.

Certes linuxfr parle en grande partie de linux (je ne voit que rarement sur la page d'accueil du site des sujet étant éloigner de linux) le fait que linux parle un petit peu de tout ce qui tourne autour de linux et parfois un peu plus ça permet de ce tenir au courant de pas mal de truc et je trouve ca intérésant, de plus les journaux et les dépèche de seconde page complètent vraiment ca :) Moi j'adore ! je comprend que des gens n'aime pas cela...Mais je pense que la majorité des visiteurs de linuxfr.org apprécie grandement cela :)

--
Linux devenez tuxicoman.

un systeme de theme, voila une bonne idée...

Posté par fabricius () le 30/05/2005 à 12:08. (lien). Évalué à 1.

Moi aussi ces derniers temps les journaux politiques m'ont bien soulé. Je ne suis pas contre le fait qu'il y en ai un peu, mais la je trouve que leur nombre a depassé les bornes. J'aurais aimé pouvoir les cacher. Dans notre profil, on devrait pouvoir cacher les journaux non liés a linux !

--
Slackware, la distribution idéale pour les débutants qui veulent apprendre linux

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.general