Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : installer un paquet deb en local !?!
Posté par Egidius () le 11 juillet 2005Problème simple, installer des fichier deb depuis un répertoire local machine.
(sniff !!! que je regrette tar -x ./configure make make install)
1/ Je lis la doc d'abord apt howto (en français)
2/ je crée un répertoire sous /root appelé debs
3/ j'y colle quelques fichiers deb
4/ exécute dpkg-scanpackages debs <foo.deb>| gzip > debs/Packages.gz
Mais voilà ça m'apprendra à lire la doc !
Override file foo.deb not founddpkg-scanpackages debs /root/debs/foo.deb | gzip > debs/Packages.gz
** Packages in archive but missing from override file: **
foo
Wrote 1 entries to output Packages file.
5/ modifie /etc/apt/sources.list, J'écris la ligne deb file:/root debs/
6/ Le apt-get install foo échoue lamentablement :
Impossible de trouver le paquet
Finalement le fichier override c'est quoi ? la doc est absconse à son sujet.
Installer simplement un paquet, même un seul ? Est-ce-possible ?
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,8).
Il y a peut etre plus simple...
dpkg -i le_paquet.deb ne suffirait-il pas ?
-
[^]Re: Il y a peut etre plus simple...
Posté par Egidius () le 11/07/2005 à 20:03. (lien). Évalué à 1.D'abord merci de l'information car dpkg -i fonctionne plus facilement.
Il faut évidemment résoudre les dépendances pré-requises.
En l'occurence, c'est le cas pour le paquet qui m'importe. Heureusement, elles ne sont pas nombreuses et je devrais les résoudre facilement.
-
Posté par Egidius () le 11/07/2005 à 20:08. (lien). Évalué à 1.Installation du paquet résolu !
Encore merci.
Néanmoins ce fichier override c'est quoi ?-
Posté par tinodeleste () le 12/07/2005 à 15:11. (lien). Évalué à 1.quand tu veux créer ta propre archive de fichiers, tu veux peut-être modifier les priorités, sections et noms de mainteneur des paquets (vu qu'il sont personnalisés); l'override permet de modifier dans ton archive (le Packages.gz que tu vas créer à partir de tes .debs) ces valeurs par rapport à celles trouvées pour des paquets de même nom de l'archive officielle.
Dans ton cas, ca ne sert à rien, pour ceux qui font des backports ou autre, ca peut-être important...
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.