Forum Linux.debian/ubuntu Pas d'impression sous firefox

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2005
Sous une debian testing

Avec une imprimante EPSON STYLUS C42+ en usb, l'impression fonctionne partout sauf depuis firefox (1.0.6)
Si j'imprime depuis un autre navigateur c'est OK, mais si j'imprime depuis firefox, la fenêtre préparation d'impression apparait puis disparait et l'impression ne se lance pas.
Je n'arrive pas a voir dans quel log ça pourrait être logué (si ça doit se loguer)
si quelqu'un avait une idée d'ou peut venir ce bug, ça commence à me rendre chèvre (enfin gnu plutot lol)
  • # Centraliser l'impression

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pour éviter ce genre de problèmes, j'ai décidé de centraliser l'impression. Je suis sous Gnome, mais j'utilise le gestionnaire d'impression de KDE, qui s'appelle kprinter. Je sias qu'il marche, que je peux configurer le recto-verso, etc. Donc dans tous les logiciels, je change la commande d'impression ; au lieu de mettre lp -d Imprimante, je mets "kprinter". Comme ça, j'imprime de firefox -> kprinter, d'openoffice -> kprinter, de xpdf -> kprinter, etc. Éviemment, on perd 5 secondes à chaque impression le temps que le bazar s'ouvre, mais on gagne largement en tranquilité...
    • [^] # Re: Centraliser l'impression

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Comment fais tu pour openoffice ? j'ai réussi pour firefox, mais je n'ai pas trouvé comment modifier la commande d'impression sous la suite bureautique...
      • [^] # Re: Centraliser l'impression

        Posté par  . Évalué à 1.

        T'as pas tort, vérification faite, j'imprime direct avec OpenOffice, via CUPS.

        Je me rappelle l'avoir fait sur une ancienne version, il y avait un truc du genre oooprinter, qui permettait de paramétrer tes imprimantes rien que pour OpenOffice, et de créer une nouvelle imprimante, etc. Mais c'ets vrai que la version 1.1 n'a plus l'air de marcher comme ça.

        Les paquets debian, c'est bien, mais des fois ça fait des trucs tout seuls... (dans un sens, tant que ça marche, je ne vais pas me plaindre)
  • # Euh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    De mémoire j'ai le vague souvenir d'un paquet supplémentaire pour imprimer depuis firefox, apt-get a dû te le dire.

    Je ne sais plus du tout ce que c'est, et je n'ai pas de linux sous la main, mais ce serait bien un truc genre xprint

    Voilà, en esperant que ca t'aide.
  • # Merci

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je testerais tout ça à mon retour de vacance
    kprinter ça marche (mais un peu lourd)
    J'ai installer xprint (c'est bien ça), on verra plus tard

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.