Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : problème de paquets cassés!
Posté par windu.2b (Jabber id, page perso, ) le 16 novembre 2005J'ai un portable que je voulais mettre à jour! Sauf que j'ai 2 paquets cassés: gcc-4.0-base et mozila-firefox-locale-fr-fr!
dans les 2 cas, le numéro de version du paquet est SUPERIEUR au numéro de version maximum autorisé comme l'indique le message d'erreur:
debian:/home/windu# apt-get dist-upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes.
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
cpp-4.0: Dépend: gcc-4.0-base (< 4.0.2) mais 4.0.2-3 est installé
mozilla-firefox-locale-fr-fr: Dépend: mozilla-firefox (< 1.0.999) mais 1.4.99+1.5rc1.dfsg-1 est installé
E: Dépendances manquantes. Essayez d'utiliser l'option -f.
Et si je lance avec l'option -f, j'obtiens ceci:
E: Erreur, pkgProblemResolver::Resolve a généré des ruptures,
ce qui a pu être causé par les paquets devant être gardés en l'état.
E: Impossible de corriger les dépendances
J'ai même tenté via synaptic, et qui veut à tout prix supprimer totalement les paquets... mais aussi la quasi-totalité de mon système!!!!!
Que faire?
> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1).
à la main
Je suppose vu la version de gcc que vous êtes en unstable.
Essayez tout simplement d'installer cpp-4.0 "à la main" avec dpkg :
- télécharger la version du paquet correspondante à votre architecture sur http://packages.debian.org/unstable/interpreters/cpp-4.0
- installez le avec dpkg -i cpp-4.0_*.deb
Si dpkg affiche une erreur, donnez nous la.
Si cela ne corrige pas le problème avec mozilla-firefox-locale-fr-fr, essayez de faire de même.
Lancez quand même un apt-get check après les installations à la main pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre.
-
[^]Re: à la main :dpkg --force-all -i
Posté par Ben (Jabber id, page perso, ) le 16/11/2005 à 17:47. (lien). Évalué à 0.si dpkg gronde, vous pouvez utiliser l'option --force-all
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.