Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Linux.debian : Imprimante reseau sous ubuntu

Posté par xenon_hs (page perso, ) le 14 décembre 2005
0
Bonjour,

j'ai installé une ubuntu32 tout récemment sur le p.c d'une amie (une ex microsoft :) ).

Le seul truc qui coince (évidement ça peut pas aller tout seul...) c'est l'imprimante. Cette dernière est partagée sur un routeur ASUS WL500B, c'est un combiné routeur WLAN / SWITCH / LPT, sur ce routeur il y a une imprimante HP 959C, qui fonctionne très bien si l'on prends les drivers M$ et qu'on l'installe sur un système M$.

Si je fais un scan depuis l'utilitaire de KDE je trouve rien, si je définis manuellement l'imprimante rien ne se passe (j'ai débloqué l'accès restreint dans le fichier de conf /etc/cupsd/cupsd.conf j'ai mis Allow All). Si j'analyse ce qui sort de ma carte réseau c'est ok j'ai bien des paquets transmis en direction de l'imprimante... Mais celle-ci ne répond pas.

Voilà je sais pas trop quoi faire, j'ai le même système chez moi (mini serveur d impression) et ça marche nickel (bon c'est un serveur dlink dedié et non intégré à un routeur), (l'imprimante est détectée tout seule si je fais un scan).
Une chose étrange, sur le pc de la copine dans l'utilitaire de KDE dans les options de scan par défaut c'est 127.0.0.x qui apparaît :/

J'espères vraiment trouver la solution rapidement, parse que sinon je vais être contraint d'installer du M$ et ça ça me donnes de l'urticaire

Merci bcp, bonne fin de journée

--
Dans la vie il n'y a pas de problèmes mais que des solutions
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Scan sur le reseau

Posté par hommelix () le 15/12/2005 à 14:04. (lien). Évalué à 2.

As tu essayé de scanner le réseau avec autre chose que 127.0.0.1 ? Essayes avec ton ip (192.168.0.1 ?)

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian