Forum Linux.debian/ubuntu Debian sur powerPC

Posté par  .
Étiquettes :
0
26
déc.
2005
Bonjour,

Je vais peut-être faire l'acquisition d'un mac mini et je compte bien installer une debian dessus :-)

Je me balade donc à la recherche d'infos divers et variées à ce sujet, et je suis tombé sur un article qui dit qu'il faut compiler tout les programmes que l'on souhaite installé...

Je voulais savoir si c'est effectivement le cas et si oui existe-t-il une belle solution made in debian pour faire une compile automatique des paquets à installer (je ne crois pas avoir vu ça dans synaptic par exemple)

Merci d'avance.
  • # ...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bonjour,

    J'ai un ibook et je n'ai rien dû compiler pour debian. Et je ne crois pas que cela soit différent pour un mac mini.

    Une debian sur x86 ou ppc, c'est toujours une débian : pas besoin de compiler tout (sinon c'est une gentoo ou LFS)

    De rien.
    • [^] # Re: ...

      Posté par  . Évalué à 1.

      J'avoue que je n'ai pas fait attention à la date de l'article, c'etais peut-être un vieux truc.

      Bon ça me rassure, ça m'aurais un peu embeté de devoir tout recompiler à chaque fois ;)

      Merci encore !
      • [^] # Re: ...

        Posté par  . Évalué à 2.

        Moi je trouve ça très sympa de tout recompiler !
        A part KDE, OpenOffice, le reste n'est pas affreusement long à compiler. Et puis, ça me laisse penser qu'ainsi mon os est plus véloce !

        ------------
        Gentoo user ;-)
        • [^] # Re: ...

          Posté par  . Évalué à 3.

          J'ai un mac mini sous debian, je n'ai pas encore eu quoi que ce soit à compiler, les paquets ppc existent déjà.

          Sinon fait attention, si tu veux faire du java ça peut être problèmatique de switcher, car java et linux ppc, ce n'est pas la fête ( de mémoire java 1.3 maximum).
          • [^] # Re: ...

            Posté par  . Évalué à 1.

            Merci pour l'info java ! j'éviterais d'en faire :p

            Pour ce qui est de la recompile, c'est juste que j'aimerais pouvoir eviter de compiler à chaque fois. Après avoir la possibilité de compilé c'est sur que c'est du bon :p

            bon bon bon. Je crois que je vais me laissé tenter alors :)
          • [^] # Re: ...

            Posté par  . Évalué à 2.

            Non il y a plus récent, en beta mais ça tourne pas trop mal avec IBM Java 1.5
            http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=78804&page=3&am(...)

            Je copie colle pour les pressés :

            not sure if this will help anyone, but all I did in order to install JRE 1.5 on my G5 was to simply download it and replace the relevant info from the ubuntuguide. (http://userlinux.net/pub/stuff/ubuntu/ <-- it's the old hoary guide, but works in this case.)

            Here's an updated one for easy cut and paste:

            Go to: https://www6.software.ibm.com/dl/lxdk/lxdk-p
            Go to the "IBM SDK for 32-bit iSeries/pSeries"
            Download ibm-java2-jre-50-linux-ppc.tgz . Registration Required.

            Open up a terminal.
            tar zxvf ibm-java2-jre-50-linux-ppc.tgz
            sudo mkdir /usr/java
            sudo mv ibm-java2-ppc-50/ /usr/java/
            sudo chown -R root:root /usr/java/ibm-java2-ppc-50/
            sudo ln -fs /usr/java/ibm-java2-ppc-50/jre/bin/java /usr/bin/java
            sudo ln -fs /usr/java/ibm-java2-ppc-50/jre/bin/javaw /usr/bin/javaw
            java -version

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.