Forum Linux.debian/ubuntu Wifi qui fonctionne avec un seul CD Debian ?

Posté par  .
Étiquettes :
0
9
avr.
2006
Bonjour à tous

j'aimerais sauter le pas et installer unstable sur mon portable, malheureusement je n'ai accès à internet qu'en wifi. mes expériences précédentes avec Sarge m'ont posé problèmes sur le wifi justement, et m'avaient confortés sur Ubuntu (qui lui n'a pas ce genre de problèmes)...

avec les nouveaux noyaux supérieurs à 2.6.12 ou 14 (je sais plus exactement), les modules ieee80211 et ipw2100 sont compilés dans celui-ci ; la question est donc de savoir quel noyau est disponible sur les CD d'installation de Sid (unstable), et si c'est possible de n'utiliser qu'un seul CD (lequel ??) de sid pour installer un système pouvant récupérer les paquets sur les serveurs... (pas très intéressant de graver plusieurs CD pour une distribution qui évolue chaque semaine)

est-ce que quelqu'un (a compris) pourrait me répondre ?

Merci beaucoup ;-)
  • # upgrade ubuntu vers unstable ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Ou alors, mieux qu'une réinstallation complète d'unstable (quoique... ça ferait le ménage dans les paquets installés automatiquement par ubuntu), un "upgrade" d'ubuntu dapper vers debian unstable est-il possible ?
    (j'ai lu plusieurs posts qui en parlaient, sans savoir si c'était vraiment recommandé, possible et efficace...)
  • # installer sid

    Posté par  . Évalué à 3.

    quel noyau est disponible sur les CD d'installation de Sid (unstable)

    les images disponisbles sont pour testing, mais tu pourras upgrader vers Sid ensuite.

    http://debian.org/devel/debian-installer/News/2006/20060315
    => 2.6.15

    si c'est possible de n'utiliser qu'un seul CD (lequel ??)

    http://debian.org/devel/debian-installer/
    une netinstall par exemple
    • [^] # Re: installer sid

      Posté par  . Évalué à 1.

      ok merci je vais tester ça.
      j'ai lu que l'installation se faisait avant le reboot ? on la lance comment ? c'est possible de rapatrier des paquets avant le reboot alors ?
      • [^] # Re: installer sid

        Posté par  . Évalué à 0.

        et voilà c'est bien ce que je craignais : la netinstall ne me permet pas de me connecter aux dépôts en wifi, elle supporte uniquement l'ethernet...

        pas de solution équivalente à ubuntu ?...
  • # pas gagné

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Les modules ieee80211 et ipw2100 seront peut être dans le noyau, mais je ne pense pas que le firmware non libre sera sur le CD...
    • [^] # Re: pas gagné

      Posté par  . Évalué à 1.

      Comment se fait-il qu'Unbuntu aie le firmware sur le cd ??
      • [^] # Re: pas gagné

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

        S'ils l'ont sur le CD, c'est que le CD n'est pas libre.
        • [^] # Re: pas gagné

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          C'est définitivement pas libre : quelqu'un qui a essayé la dapper me dit qu'il a eu les drivers proprios nVidia de base.
          • [^] # Re: pas gagné

            Posté par  . Évalué à 1.

            bon, en gros je trouverai pas de CD Debian qui permettra de faire marcher directement ipw2100...
            il me faudrait donc utiliser le CD 1 (?) d'Etch et installer manuellement le firmware pour que ça fonctionne ? où trouver la liste des paquets fournis par les différents CDs d'Etch ?
            • [^] # Re: pas gagné

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              J'ai moi aussi une carte ipw2100 et le firmware n'étant pas fourni sur mon cd Unstable, je l'ai téléchargé depuis Windows et l'ait mis à disposition de debian sur une partition fat32.
              Donc pas d'installation automatique comme sous Ubuntu, mais bon, c'est juste un fichier à copier...
              • [^] # Re: pas gagné

                Posté par  . Évalué à 0.

                Ayé ! pfiou j'avais peur de pas pouvoir continuer une "netinstall" sans "net", en fait j'ai pu finaliser ça et installe juste après le firmware, et tout va bien.

                merci à tous. ;o)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.