voila bonjour a tous
ayant installer ubuntu depuis peu je me lance sur le partage reseau apres avoir installer samba je n'ai aucun problem pour acceder a windows xp depuis ubuntu.
mais impossible dans l'autre sens cad que je vois bien dans mon workgroup sous xp mon pc ubuntu avec le nom mais quand je click dessus il me met toujours cette meme phrase : que je ne dispose pas des autorisations necessaires.....et qu'il faut l'administrateur de ce serveur.....
# smb.conf
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 2.
[global]
workgroup = votre-groupe-de-travail
netbios name = nom-ordinateur
os level = 20
encrypt passwords = true
server string = Serveur public
security = share
[partage]
writeable = yes
public = yes
path = /chemin/dossier-a-partager
browseable = yes
read only = no
force user = root
force group = root
mais il n'y a pas de sécurité particulière avec cela.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: smb.conf
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
faire une section
ensuite en root entrer la commande : smbpasswd -a tonlogin motdepasse
ainsi tu pourras naviguer dans ton home (ou autre) en entrant le mot de passe définit plus haut depuis une autre machine.
Posté par ghisl1 lepeltier . Évalué à 1.
je l'ai installé mais je le trouve pas.
j'ai oublier de te dire que je suis débutant en la matiere ca fait que 3semaine que j'ai installé ubuntu et que je me torture avec ...
mais c bon.........j'aime.......
Cela fait longtemps que je n'ai pas utilisé, mais cela me semblait pratique.
C'est un service qui se configure via le navigateur internet, c'est à dire que tu vas sur http://localhost:901 et tu devrais pouvoir administrer.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.