Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : Backup : tous les fichiers non gérés par dpkg
Posté par madmanu () le 25 septembre 2006
Bonjour
Je vais bientôt changer de portable. Après deux ans de bidouillages dans tous les sens, de config, d'installs de softs divers, etc., j'ai des fichiers à moi un peu partout.
J'aimerai savoir, à part /opt et /home, quels sont les fichiers que j'ai ajoutés/modifiés, afin de les sauvegarder.
J'ai trouvé tiger ( http://packages.debian.org/stable/admin/tiger ), qui possède un module (deb_nopackfiles) permettant de déterminer cela, mais uniquement dans les dossier système (/bin, /sbin, ...).
Existe-t-il quelque chose qui fasse cela, à part un script qui compare la liste des fichiers du disque (en gros,
Je vais bientôt changer de portable. Après deux ans de bidouillages dans tous les sens, de config, d'installs de softs divers, etc., j'ai des fichiers à moi un peu partout.
J'aimerai savoir, à part /opt et /home, quels sont les fichiers que j'ai ajoutés/modifiés, afin de les sauvegarder.
J'ai trouvé tiger ( http://packages.debian.org/stable/admin/tiger ), qui possède un module (deb_nopackfiles) permettant de déterminer cela, mais uniquement dans les dossier système (/bin, /sbin, ...).
Existe-t-il quelque chose qui fasse cela, à part un script qui compare la liste des fichiers du disque (en gros,
find / -path "/proc/" -prune -o -path "/sys/" -prune -o -path "/tmp" -prune -o -print) et la liste des fichiers gérés par dpkg (à peu près, dpkg -L `dpkg -l | grep ^ii | awk '{print $2}' `) ?> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 2).
cruft ?
Posté par
Xavier Poinsard (page perso, ) le 25/09/2006 à 09:36. (lien). Évalué à 2.
apt-cache show cruft
...
Description: Find any cruft built up on your system
cruft is a program to look over your system for anything that shouldn't
be there, but is; or for anything that should be there, but isn't.
.
It bases most of its results on dpkg's database, as well as a list of
`extra files' that can appear during the lifetime of various packages.
.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.