• # Détails ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,

    Je n'ai pas de réponse direct à ton erreur, mais j'ai quelques questions tout de même :
    - Mets-tu à jour fréquemment Etch (testing) ?
    - Y-a-t'il eu des erreurs pendant la / les mises à jour ?
    - As-tu fait un rapport de bug ?

    Je fais tous les jours les mises à jour (Etch / testing) et je n'ai pas de soucis, je suppose que ça doit venir d'un logiciel / driver particulier ?

    Bon courage en tout cas pour ton problème !
    • [^] # Re: Détails ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      Salut,

      à ma connaissance il n'y a pas eu d'erreur, excepté avec un paquet mplayer blue-skin chait pas quoi, donc j'ai forcé l'upgrade avec un --fix-missing, puis ensuite tout s'est bien passé.

      J'ai rebooté comme je le fais tout le temps après une upgrade, et là pouf, j'ai maintenant plein de ptit rectangle vide à la place des lettres dès que j'arrive sous GDM.

      Ca faisait quelques temps que j'lavais pas mise à jour, m'enfin, c'est pas la première fois non plus, puis un upgrade c'est pas non plus un dist-upgrade...

      D'ailleurs j'aurai bien fait un dist-upgrade mais ca me fait toujours peur quand je vois la liste des paquets qu' apt s'apprète à me supprimer pour y parvenir.. :-/
      • [^] # Re: Détails ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

        Problème résolu :)

        Un ptit upgrade ce soir en rentrant, et pouf, ca remarche !

        Merci aux contributeurs debian
  • # Pango ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    J'ai eu le même problème. La mise à jour de cette après-midi n'a rien changé (mais les paquets gnome-... font partie des 211 "non mis à jour").

    Quand je lance une appli X via ssh, j'avais ces messages :
    (synaptic:4221): Pango-CRITICAL **: _pango_cairo_font_map_get_renderer: assertion `PANGO_IS_CAIRO_FONT_MAP (fontmap)' failed

    dpkg -l "*pango*" m'a donné :
    ri libpango1.0-0 1.12.3-1+b1 Layout and rendering of internationalized text
    ii libpango1.0-common 1.14.7-1 Modules and configuration files for the Pango


    J'ai lancé :
    apt-get install "libpango1.0-0"

    ii libpango1.0-0 1.14.7-1 Layout and rendering of internationalized text
    ii libpango1.0-common 1.14.7-1 Modules and configuration files for the Pango


    Et tout fonctionne... Ouf !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.