Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : Debian Etch ppc sut ibook 12'
Posté par yohannjc () le 20 octobre 2006Ce matin j'ai enfin fini l'installation de debian etch sur mon ibook g4 12' mais je lutte vraiment à trouver de la doc récente sur la configuration de la carte airport.
Voila ce que me donne un lspci :
0001:10:12.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM4318 [AirForce One 54g] 802.11g Wireless LAN Controller (rev 02)
Sinon j'ai aussi installer airport-utils mais dès que je le lance j'ai une erreur par rapport a gtk (normal j'utilise kde) pourtant j'ai installer par aptitude gtk2-engines mais ça ne doit pas être suffisant mais que installer ?
Voila l'erreur :
nautia:/home/yohann# airport-config
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 key
(.:2585): Gtk-WARNING **: cannot open display:
Merci pour votre aide et j'espère avoir assez renseigné ma question.
> Lire le message (4 commentaires, moyenne: 1,8).
C'est pas du a GTK
Le probleme n'est pas du a GTK mais au fait que tu lances la commande airport-config sous un compte different de celui qui a lance le serveur X
il faut que tu utilises une commande de ce type :
xhost + local:root avant (en supposant que tu lances le airport-config en root)
si cela ne marches pas il faut jouer avec la commande xauth et la ca donne quelque chose comme ca 'il faut cependant adapter) :
xauth extract - localhost/unix:0 | sudo xauth -f /root/.Xauthority merge -
airport-utils
Airport-utils c'est pour configurer les points d acces airport pas les cartes .
-
[^]Re: airport-utils
Posté par yohannjc () le 20/10/2006 à 16:33. (lien). Évalué à 1.Oui, je viens de m'en rendre compte . Je repars donc à zéro pour cette carte ... Si quelqu'un a un bon lien ou quoi que ce soit je suis preneur .
Sinon merci doug pour l'astuce je l'ai noté ;)-
[^]Re: airport-utils
Posté par supermurgeman () le 21/10/2006 à 13:44. (lien). Évalué à 1.Il va falloir attendre quelques mois, le chip bcm4318 qui équipe les cartes les plus récentes n'est pas encore bien supporté. Tu peux aller voir là: http://forums.gentoo.org/viewtopic-t-409194.html
"Support for newer cards (4311/4312/4318/4319 chipsets) is progressing slowly. To support these cards properly, work has started on a new set of specs using a newer driver. Please be patient while we figure out what they changed (it's non-trivial). Despite this, it should work at lower rates (11M) for now. "
Avec mon iBook G4 qui a le même chipset (4318) impossible de me connecter à un point d'accès, je peux juste scanner les réseaux environnants (kismet marche très bien d'ailleurs).
-
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.