Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Linux.debian : Sarge + noyau 2.6 "recent"

Posté par TuxPierre () le 23 novembre 2006
0
Salut,

Je dois installer une Debian Sarge sur un serveur DELL. Mon seul soucis est que le noyau 2.6 actuel de la Sarge ne gere pas mon controlleur disque. Je sais qu'il est possible de faire une iso d'une Sarge avec un noyau plus recent.. mais comment ???
J'ai besoin d'un 2.6 pour pouvoir faire du LVM2.

Si qqn a des explications ou un lien a me donner.

Merci

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Autre solution

Posté par -=[ Benoit Plessis ]=- (page perso, ) le 23/11/2006 à 16:21. (lien). Évalué à 1.

J'ai eu souvent des soucis de ce type et la réponse que j'ai trouvé est FAI
(Fully Automated installation) l'installation se fait via réseau (PXE + TFTP + NFS)
et ainsi si j'ai besoin d'un kernel spécial je n'ai qu'a le specifier au PXE.

--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libr

install en 2.4

Posté par B. franck () le 23/11/2006 à 17:01. (lien). Évalué à 1.

J'ai eu ce problème que j'ai réglé en installant la base minimale avec le noyau 2.4 fourni et récupéré le noyau plus récent après.

Et ca ??

Posté par TuxPierre () le 24/11/2006 à 08:25. (lien). Évalué à 1.

J'ai trouve ce site : http://kmuto.jp/debian/d-i/
Qqn a deja essaye ?? Est ce que je peux faire confiance a ce site ou je dois me mefier ?
Merci

• [^]Re: Et ca ??

Posté par pini () le 24/11/2006 à 15:48. (lien). Évalué à 1.

Tu devrais pouvoir lui faire confiance. Kenshi Muto est un développeur Debian. J'ai déjà vu pas mal de ses posts au sujet des d-i sarge à noyau récent sur planet.debian.org.
    Voici son site : [http://kmuto.jp/b.cgi]

--
    L'entreprise est la moins démocratique des organisations humaines.

T'as absolument besoin de Sarge ?

Posté par lucsky2003 (page perso, ) le 24/11/2006 à 12:39. (lien). Évalué à 1.

Parce que sinon, tu pourrais mettre Etch en testing, t'aurais un bon noyau suffisamment récent, et comme la sortie de Etch est (normalement) pour très bientôt, y a très peu de chances d'avoir des problèmes. T'y as peut-être déjà pensé remarque...

--
Vivre libre ou mourir
  • [^]Re: T'as absolument besoin de Sarge ?

Posté par TuxPierre () le 24/11/2006 à 13:04. (lien). Évalué à 1.

Oui je confirme j'y ai deja pense.. Mon seul pb c'est que je dois installer dessus une appli pour laquelle l'installation est validée sur une Sarge.. Et donc si je mets autre chose et que j'ai le moindre souci, le support me dira : ce n'est pas une Sarge.. debrouillez vous.

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian