Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Linux.debian : Passerelle debian, IPV6, freebox.

Posté par Jean-Baptiste SANNIER (page perso, ) le 20 décembre 2007
0
Salut à tous,

Vis-à-vis de l'ipv4, j'ai placé une passerelle derrière la Freebox. La passerelle me fait serveur DHCP, la NAT, etc... jusque-là, tout va bien.

Avec l'arrivée de l'IPv6 pour la Freebox, le schoses se sont corsées. Je voulais faire passer le traffice IPv6, mais laisser à la Freebox le soin de gérer tout ça (pas de NAT supplémentaire, etc..).

J'ai bien vu un tuto pour monter un pont (http://www.ip6.fr/free-broute), et en ai fait un script d'initialisation. Le problème est que la freebox arrive à me coller une adresse ipv6 sur l'interface eth0 avant que je monte le pont.

Avec cette solution, il vaut mieux ne pas d'avoir d'ipv6 sur eth0 ni eth1, d'où ma question :

Comment faire, sous Debian, pour désactiver l'IPv6 seulement sur une interface et de manière auto ?

Y a-t-il quelques lignes magiques dans des fichiers de conf à écrire pour désactiver le support IPv6 sur une interface réseau particulière ?

Merci d'avance.

> Lire le message (2 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

echo 0 > /proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/autoconf ?

Posté par symoon (page perso, ) le 20/12/2007 à 11:22. (lien). Évalué à 1.

à tester, et à mettre dans /etc/sysctl.conf si cela te convient.

Soluce...

Posté par GCN (Jabber id, page perso, ) le 20/12/2007 à 11:27. (lien). Évalué à 1.

J'ai fais ceci chez moi (de mémoire, je suis au taff là :)...

# ip -6 addr flush dev eth0 scope global
# ip -6 addr flush dev eth1 scope global

Puis:
# echo "0" > //proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/accept_ra
# echo "0" > //proc/sys/net/ipv6/conf/eth0/autoconf
# echo "0" > //proc/sys/net/ipv6/conf/eth1/accept_ra
# echo "0" > //proc/sys/net/ipv6/conf/eth1/autoconf

Avec celà, ça te vire d'éventuelles adresses IPv6 que pourraient avoir tes interfaces (bien qu'en principe tu ne devrais avoir à faire cela que pour l'interface reliée à ta FBX) puis ça désactice l'autoconf.

Résultat, seul ton bridge pourra discuter en IPv6... On peut probablement faire mieux mais ça tourne comme ça chez moi et même plutôt bien.

--
The UNIX way of sex:
date;cd ~;gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian