Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Linux.debian : config clavier sous X

Posté par left () le 28 février 2008
0
Bonjour,

Quand je suis en mode console, tous les hooks définis dans /etc/inputrc fonctionnent très bien. Par exemple, Meta-f fait un forward-word sans problème.
Par contre, quand je suis en mode graphique avec un xterm, ça ne fonctionne plus du tout: les Esc-truc et Meta-truc ne fonctionnent plus.
Je n'avais jamais eu ce pb avec une RHEL, et je suis un peu désarçonné.
Si vous avez des pistes d'investigation, je suis preneur.
Merci d'avance.

> Lire le message (3 commentaires, moyenne: 1).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

keyseq

Posté par left () le 28/02/2008 à 14:42. (lien). Évalué à 1.

Afin de bien comprendre ce fichier .inputrc, il faudrait que je puisse comprendre ce qui est dedans, notamment pour les séquences de touches indiquées.
Ex:
"\e[1~": beginning-of-line

Comment faire pour savoir à quelle séquence de touches correspond ce "\e[1~" ?

• [^]Re: keyseq

Posté par Jonathan Ballet (Jabber id, ) le 28/02/2008 à 14:55. (lien). Évalué à 1.

Sur un bug que j'avais reporté sur mrxvt à propos de ce genre de truc [1], on m'avait dit d'utiliser CTRL+V pour voir le code associé : tu appuyes sur CTRL+V, tu relaches, et après tu tappes la touche (ou la combinaison de touches) et ça devrait t'afficher le code.

Exemple (en utilisant bash et gnome-terminal) :

cinto:~$ grep backward-word /etc/inputrc
    "\e[1;5D": backward-word
    "\e[5D": backward-word
    "\e\e[D": backward-word
    "\eOd": backward-word
    cinto:~$ # Là, "j'enclenche" CTRL+V, puis CTRL+Flèche gauche
    cinto:~$ ^[[5D

Ça correspond "à peu près" à ce qu'on peut trouver comme info dans la première et la deuxième ligne du grep sur le inputrc. Bon, j'ai aucune idée de comment ça marche (j'ai jamais regardé plus en détail).
    Dans ce fichier dans Debian, il conseille d'aller faire un tour sur man readline, ya l'air d'avoir des infos intéressantes.

[1] : http://sourceforge.net/tracker/index.php?func=detail&aid(...)

locale

Posté par left () le 28/02/2008 à 14:58. (lien). Évalué à 1.

Bon,

Il semblerait que la locale ait une influence: ça fonctionne avec LANG=C mais avec aucune autre genre LANG=fr_FR. Et je fais quoi maintenant ?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian