• # euh

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Là va p'tetre falloir d'avantage de précisions :)
    Moi en attendant j'vais au lit, bonne nuit
  • # Re: cdrecord

    Posté par  . Évalué à 1.

    Si tu es en 2.6 et que tu as un graveur IDE essaies cdrecord dev=ATA -scanbus et ca devrait passer. Pour graver, tu spécifies les chiffres correspondant au device avec l'option dev=<num,num,num>
  • # bizarre...

    Posté par  . Évalué à 2.

    chez moi ça fonctionne...


    et hop --> [ ]
  • # sujet

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Chez moi non plus il ne marche pas !

    Bon ceci dit je n'ai pas de graveur.

    Mais quand même. Je me sens solidaire !

    En plus si ça se trouve tu n'as pas[1] de graveur non plus.


    [1] "plus" plutôt car tu insinues qu'il marchait avant
  • # Kernel >= 2.6.8 ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    Vous ne semblez pas être au courant que le kernel 2.6.8 (et +) a apporté une "légère" modification à la couche SCSI, notamment au fichier scsi_ioctl.c concernant les appels au lecteur/graveur.

    Avant, tout était autorisé et donc tout ce que balançait cdrecord passait direct au graveur. Ainsi n'importe qui pouvait pondre un soft pour, par exemple, flasher le firmware du lecteur...

    Maintenant, tout est autorisé seulement en root, et une liste des commandes (genre les commandes mmc) est fournie pour les autres.

    Or cdrecord, k3b et compagnie utilisent une foule d'appels pas encore implémentés dans ces fichiers. Pire, chaque distrib tente de contourner le problème par des patches noyau (le plus simple étant de revenir au status quo des <=2.6.7, le plus compliqué de tout réimplémenter), pendant que les développeurs d'applis (k3b) font de même en contournant/adaptant les appels. Le mélange des deux est parfois explosif !
  • # upgrader le noyau vers 2.6.9-rc2

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    D'après le changelog, le bug mémoire est corrigé dans 2.6.9-rc2
    (attention, pas dans rc1)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.