Forum Linux.debian/ubuntu Problème installation SCSI

Posté par  .
Étiquettes :
0
25
avr.
2005
Bonjour,

Je dois installer une Debian sur une machine qui a ses disques en RAID1 sur une carte contrôleur SCSI intégrée (marque LSI).
La machine est un serveur IBM Xseries 336 (si c'est plus parlant pour certains... :P).

Les disques logiques sont créés, mais l'installation de la Debian ne détecte pas ces derniers. La version d'installation est la dernière Woody disponible. Est-il possible de réaliser l'installation sans avoir recours à une install de Sarge ? (Comme c'est un serveur, mieux vaut conserver les versions stables...)

Merci par avance pour votre aide. ;)
  • # Modifier l'installeur

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai eu un peut près le même problème en installant un serveur qui utilisait du raid1 sur du SATA. Cette solution est 50/50 logitiel/matériel. Le noyau de l'installeur n'était donc pas assez recent et il était necessaire d'inclure un patch supplémentaire pour gérer le raid (à ce moment là, le patch n'était pas inclut dans le noyau). On a donc compilé un noyau offsite monolytique pour ne pas avoir de problème avec les modules et on l'a integré aux disquettes d'install de la woody.
    Avec ce système l'installation se passe bien mais il est necessaire avant de rebooter de copier notre noyau sur le disque et de jouer avec lilo car l'installeur installe le noyau classique (2.4.18 aux dernière nouvelles) qui ne gère pas les disques.


    Remarque pour un autre serveur on a eu du mal à installer avec une sarge cette fois mais c'était le noyau de base qui segfaultait au redémarage, on a donc été obliger de compiler un noyau à la fin de l'installation pour résoudre le problème.

    <Troll>
    Je considère que la sarge est assez stable pour des serveurs
    </Troll>
    • [^] # Re: Modifier l'installeur

      Posté par  . Évalué à 2.

      C'est bien ce que je craignais... en fait, on n'est pas très chaud pour se taper une recompilation de noyau à intégrer dans l'install. On va essayer de voir quelle décision prendre... Merci quand même ! ;)
  • # utilise le debian installer de la sarge

    Posté par  . Évalué à 3.

    sincèrement, pour un serveur, la sarge va bien, j'ai déjà installé plusieurs serveurs avec, surtout que normalement elle va freezer bientôt :)
  • # ISOs de woody modifées

    Posté par  . Évalué à 1.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.