Forum Linux.debian/ubuntu demande de conseils pour la mise à jour automatique d'une debian sarge

Posté par  .
Étiquettes :
0
23
juin
2005
bonjour tout le monde, je cherche des conseils par mettre à jour automatiquement une debian sarge. Je pensais faire un cron qui lance régulièrement apt-get update && apt-get upgrade et qui envoie le résultat par mail.
Existerait-il une méthode plus "propre" comme un démon dédié ?
merci pour vos retours d'expériences
  • # cron-apt

    Posté par  . Évalué à 2.

    tu as regardé du coté de cron-apt ?
    • [^] # Re: cron-apt

      Posté par  . Évalué à 1.

      La réponse à ce post m'intéresse aussi !
      Par contre, ayant la sarge sur un ordinateur portable, j'aimerai bien que la commande de mise à jour ne soit lancée seulement lorsque le laptop est connecté au net !
  • # apt-listbugs

    Posté par  . Évalué à 3.

    Avant de faire des mises à jour automatique, install apt-listbugs...
    tu verras que les mises à jour de tout le système... bof bof...

    D'ailleurs, pour rebondir sur le message précédent, cron-apt ne le conseille pas non plus :

    Observe that this tool may be a security risk, so you should not set it to do more than necessary. Automatic upgrade of all packages is NOT recommended unless you are in full control of the package repository.
    • [^] # Re: apt-listbugs

      Posté par  . Évalué à 2.

      apt-listbugs est vraiment utile en testing ou unstable, mais sur la version stable (sarge l'est devenue, rappel...) les seules mises à jour sont des correctifs sécurité, donc c'est moins important.

      Par contre, il parait utile de savoir ce qui s'est passé, c'est-à-dire quels démons/ noyaux ont été mis à jour parce qu'ils ne sont pas relancés automatiquement et qu'il faut le faire à la main.
  • # upgrade-system.

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Sinon y a lui ^ (upgrade-system), marche mieux selon mon experience
    que cron-apt qui ma pourri une base dpkg il y a quelques temps.

    Apres c'est sur que c'est pas forcement le top du top.
    Nous nous orientons plutot sur une execution via cfengine
    pour l'instant.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.