Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian
Linux.debian : changer les locales à tous les utilisateurs
Posté par Ludovic Gasc (Jabber id, ) le 29 juin 2005Le problème c'est que mes utilisateurs ont "POSIX" comme LANG quand je tapes la commande locale.
Je pourrais rajouter dans leurs .bashrc :
export LANG=fr_FR@euro
Néanmoins, je cherche une solution plus "propre", c'est à dire où se trouve la configuration par défaut de la variable LANG pour les utilisateurs.
> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 2,2).
/etc/profile
Tout est dans le titre.
Si je ne m'abuse, ce fichier est parsé avant les fichiers de l'utilisateurs ($HOME/.profile, $HOME/.bash_profile, $HOME/.bashrc, etc.).
All articles which are excluded shall be deemed included
Tous les articles exclus sont considérés inclus
--Brian de Palma in Phantom of the Paradize
/etc/sysconfig/i18n
Tout est aussi dans le titre !
Plus sérieusement, il me semble que c'est dans /etc/sysconfig/i18n que tu peux définir la variable LANG pour tout le monde. C'est ce qui me semble le plus "propre". Les variables locales de /etc/sysconfig/i18n sont ensuite utilisées par le script /etc/profile.d/lang.sh.
D'ailleurs, pas mal d'autres paramètres de configuration du système se trouvent dans les différents fichiers de /etc/sysconfig.
-
[^]Re: /etc/sysconfig/i18n
Posté par gros_rouge () le 29/06/2005 à 16:45. (lien). Évalué à 3./etc/sysconfig/ n'existe pas chez Debian. Ce répertoire est spécifique aux distributions basées sur rpm comme Red Hat, Fedora, Suse, Mandriva.
locale par défaut du système
Pour sélectionner la locale par défaut de ton système,
installe le paquet locales (apt-get install locales en root), et répond aux 2 questions qui te sont posées à l'installation du paquet. Soit :
configure le pour générer la locale qui t'interresse, et choisi la comme locale par défaut. Reconnecte toi/tes utilisateurs et le tour devrait être joué.
Si ton paquet locales est déjà installé : en root fais un
dpkg-reconfigure -plow locales et réponds aux 2 questions comme expliqués ci dessus.
voila voila.
a+
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debian

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.