Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++

Programmation.c++ : Eclipse et projet C ET C++

Posté par WildChild (page perso, ) le 23 juillet 2004
J'ai un projet qui contient du code C et C++. J'aimerais que sous Eclipse il soit possible de compiler les fichiers C avec gcc et les fichiers C++ avec g++ (au lieux de tout devoir compiler avec g++). Est-ce qu'il y a moyen de définir une commande de compilation pour un fichier spécifique?

Merci!

> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

Makefile ?

Posté par Sleem () le 23/07/2004 à 17:54. (lien). Évalué à 1.

Pourquoi ne pas faire un Makefile tout simplement ? Je n'ai aucune expérience avec Eclipse, mais ça devrait résoudre ton problème...
Google est ton ami pour les Makefile....

• [^]Re: Makefile ?

Posté par coucou747 () le 25/07/2004 à 14:39. (lien). Évalué à 0.

bah t'as le makefile qui est pas mal, et t'as :
    gcc *c -o *.o (jamais testé)
    g++ *.cpp *.opp

je suis pas du tout sur que ça marche, mais tu peux toujours essayer

auto detection ?

Posté par inz () le 26/07/2004 à 08:02. (lien). Évalué à 2.

Je crois que tu peux compiler les fichiers c++ avec gcc aussi. gcc fait la distinction selon l'extension du fichier, pour savoir s'il doit compiler en C ou en C++. C'est écrit quelque part dans la man page.

• [^]Re: auto detection ?

Posté par WildChild (page perso, ) le 26/07/2004 à 12:51. (lien). Évalué à 1.

Le problème qui se produit c'est que lorsque je choisi "Projet C", on dirais que Eclipse détecte seulement les fichiers avec l'extension .c. Par contre, lorsque je choisi projet C++, il détecte les .c et .cpp et compile le tout avec g++. Est-ce qu'il peut y avoir des pertes de performance ou un ajout de taille au executables si du C est compilé avec g++?

Posté par Nicolas Peninguy (page perso, ) le 26/07/2004 à 18:40. (lien). Évalué à 1.

Il parait que non, le C++ est fait pour être aussi performant que le C si on n'utilise pas virtual et compagnie.

Posté par farib () le 02/08/2004 à 16:01. (lien). Évalué à 2.

g++ = gcc -lstdc++

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++