Forum Programmation.c++ pre-realease de battle-rage un jeu de combat a la street fighter.

4
20
oct.
2016

Salut les C++,

je vous annonce de part ce présent message la pre-release de ma dernière création:

battle-rage: un jeu de combat en 2D a la street fighter écrit en C++ avec la bibliothèque sdl2, sdl2_image, sdl2_ttf et sdl2_mixer.

1. Choisissez le mode de jeu:

  • Player vs Computer.

  • Player vs Player.

  • Computer vs Computer.

2. Puis choisissez votre combattant parmi les 16 combattants disponibles ainsi que votre adversaire ou laisser l'ordinateur tirer (...)

Forum Programmation.c++ Quelle formation en C++ pour un physicien ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
11
sept.
2016

Bonjour rum,

Je t’écris pour le compte d’un ami, physicien de formation, qui souhaite travailler dans le calcul scientifique. Il en a déjà fait, en pratique, pendant ses études, mais autant il a largement le niveau nécessaire en physique, autant en programmation, ce n’est pas le cas (en gros, il programmait sans avoir appris, en copiant/collant/adaptant des blocs de code existants). Les offres d’emploi concernent essentiellement C++, avec un peu de Fortran et de Python. Il n’a jamais appris les (...)

Forum Programmation.c++ librairie manquante depuis mise à jour Ubuntu 16.04 LTS

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
2
août
2016

Bonjour,

depuis la mise à jour Ubuntu 16.04 LTS je ne peux plus lancer le logiciel freefem en mpi, j'ai recompilé freefem mais j'ai toujours des librairies manquantes:

load error : parms_FreeFem
fail :
dlerror : libmpi_f77.so.1: cannot open shared object file: No such file or directory
list prefix: './' '/usr/local/lib/ff++/3.46/lib/mpi/' list suffix : '' , '.so'

Je ne suis pas du tout à l'aise avec les installation/compilation et manipulation de librairies. Quelqu'un peut il m'aider svp?

Merci!

Forum Programmation.c++ mk-project un T.D.E (Terminal Development Environment) basé sur make.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
5
26
juin
2016

Salut les C/C++ et pythons,

je vient vous présenter ma dernière création: mk-project: un créateur, gestionnaire, de projets basé sur make.

mk-project permet de créer des projets C, C++, python2 et python3.

:note: Ceci est un poste dans le but que vous testiez mon programme afin de voir ce que vous en pensez…

Vos remarques, commentaires, etc… sont chaleureusement la bienvenue.

Ce poste sert de base afin d'amélioré le release final et est (...)

Forum Programmation.c++ Petit soucis avec les shared_ptr

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
0
3
juin
2016

Bonjour,

Je cherche à faire un petit code en remplaçant les pointeurs par des shared_ptr. J’ai probablement un défaut de design induit par mon expérience des pointeurs historiques… Voici un bout de code qui met en avant mon soucis :

#include <iostream>
#include <vector>
#include <memory>

using namespace std;

class MyInt {
public:
  static void init(int n);
  static MyInt &get(int n);

  int get_id() {return id;}
protected:
  MyInt(
(...)

Forum Programmation.c++ Sur linux CentOs 6.7, l'impression en pdf via les librairies QT n'insère pas les fonts utilisées

Posté par . Licence CC by-sa
1
11
mai
2016

Bonjour,

J'ai un problème, j'utilise un logiciel développé qui se charge d'imprimer des rapports. Ce logiciel utilise QT pour imprimer. Sous RedHat 5 (avec la librairie QT 4.4.0), les fonts utilisées étaient incluses dans le pdf généré ce qui fait que le rendu des textes était très correct (j'utilise sur ce système kpdf pour visualiser les documents - il y a un élémént de menu Properties dans le menu File).

Lors de la migration sous CentOs 6.7, le logiciel utilise (...)

Forum Programmation.c++ Wrapper

Posté par . Licence CC by-sa
2
3
avr.
2016

Bonjour,

Je développe principalement en C++, mais je dois régulièrement appeler des API C (gstreamer par exemple).
Jusque là, je ne me posais pas trop de question et je faisais toujours attention à ne pas mélanger les allocation mémoires (pour les GstBuffer par exemple).

Là j'ai besoin de dessiner en overlay sur une surface vidéo.

J'ai créé une première version qui wrappe la mémoire d'un GstBuffer vers une QImage Qt, et je dessine facilement à l'aide d'un QPainter. Cette solution (...)

Forum Programmation.c++ [Résolu] Erreur immonde avec boost/regex

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
0
31
jan.
2016

Hello,

J'essaye d'écrire un programme pour classer mes milliers de photos dans des dossiers, selon leur date de prise de vue.

Une grande partie est constituée de captures d'écran ou de photos échangées par Facebook/MMS/autre, et les données EXIF ne contiennent donc pas cette date. Les dates de création et de modification des fichiers ne correspondent pas non plus.

En revanche, beaucoup de fichiers ont leur date de prise de vue dans leur nom, de la forme : IMG_20151226_124053.jpg (pris (...)

Forum Programmation.c++ un micro lecteur audio Linux GTK+3.0 écrit en C++.

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
8
déc.
2015

Salut les GTK,

je vous annonce de part ce message la publications d'un programme (pour Linux) écrit en C++ utilisant GTK comme HMI.

Le programme MicroMusicPlayer est un lecteur de fichiers audio pouvant lire les formats de fichiers musique suivant:

+) *.mp3
+) *.wav
+) *.flac
+ *.ogg

MicroMusicPlayer est basé pour le rendus sonore sur la bibliothèque connexe de la SDL2: SDL2_mixer ce qui pose un problème mineure que je vous détaillerai par la suite.

(...)

Forum Programmation.c++ Bonne pratique de déploiement de programme

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
26
nov.
2015

Bonjour,
j'ai un programme écrit en C++, faisant appel à plusieurs librairies, qui devrait être déployé sur différentes machines tournant toutes sous Linux, mais pas forcément sur les même distribution.
J'ai lu à plusieurs endroit que tout compiler en statique n'était pas une bonne pratique (et pour la libc pouvait carrément poser problème).
J'aimerai au possible ne pas envoyer les sources du programmes sur les machines sur lesquels il doit être déployé.
Actuellement je compile le programme sur un système (...)

Forum Programmation.c++ lib pour parser les options (command-line & config-file)

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
15
nov.
2015

Bonjour.

Je cherche une lib qui soit capable de parser les options fournies soit par une ligne de commande, soit par des fichiers de config.
Je sais que boost::program_options existe, mais… me retrouver avec un binaire final dont la taille est multipliée par 4 (de 58k à 212k pour être exact, en mode release…) juste pour l'avoir utilisé me gêne "quelques peu".

Quelqu'un à une idée?

Forum Programmation.c++ Exploration système de fichier en UTF8 & accès MySQL ?

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
1
20
août
2015

Salut à tous,

J'ai déjà de bonne bases en C++. C'est le seul langage de programmation que maîtrise réellement.

Je cherche à programmer un logiciel d'indexation spéciale, un truc qui n'existe pas encore, je vous le garanti ! Lorsque j'aurai terminé, il s'agira d'un démon qui tournerais sur un NAS. Ce NAS proposerait par ailleurs une application web basé sur cette indexation. Et tout sera en GPL.

J'ai commencé à programmer l'indexation en elle-même en PHP mais c'est beaucoup trop lent (...)

Forum Programmation.c++ Test de communication avec un device USB en utilisant libusb

Posté par . Licence CC by-sa
1
30
avr.
2015

Bonsoir tout le monde,

J'ai un device USB dont lsusb me renvoit la description suivante (c'est long, je suis désolé):

Bus 001 Device 004: ID 0fde:0105  
Device Descriptor:
  bLength                18
  bDescriptorType         1
  bcdUSB               1.10
  bDeviceClass            0 (Defined at Interface level)
  bDeviceSubClass         0 
  bDeviceProtocol         0 
  bMaxPacketSize0         8
  idVendor           0x0fde 
  idProduct          0x0105 
  bcdDevice            1.00
  iManufacturer           0 
  iProduct                2 Tenx Nonstandard Device
  iSerial                 0 
  bNumConfigurations      1
  Configuration Descriptor:
    bLength                 9
    bDescriptorType         2
    wTotalLength           59
    bNumInterfaces          2
    bConfigurationValue     1
    iConfiguration          0 
    bmAttributes         0x80
      (Bus
(...)

Forum Programmation.c++ Relancement de mon jeu en c++ avec while

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
0
8
avr.
2015

Bonjour à tous.

Mon problème est le suivant mon jeu fonctionne bien mais je ne sais pas comment faire pour que le joueur relance la partie après avoir trouver la bonne lettre ou en ayant utiliser son nombre limité d'essais.

Merci pour votre aide.

#include <iostream>
#include <stdlib.h>


int main()

{
  const char caractere = 'k';
  int essai = 10;
  char reponse;
  char rejouer = 'o';

  for (essai; essai > 0; --
(...)

Forum Programmation.c++ Tracer des diagrammes de Feynman

Posté par . Licence CC by-sa
Tags :
3
21
jan.
2015

En cherchant un programme capable de tracer un diagramme de Feynmann, je suis tombé sur ce site où l'on peut télécharger un programme c++ qui se charge de tracer ce que l'on veut. Ça se télécharge ici. Le problème c'est que le code date de plus de 10 ans et donc qu'un certain nombre de bibliothèques ont changé (c'était avant g++ 3.0). Étant donné que mes compétences en c++ sont rudimentaires, je n'arrive pas à modifier le code (...)

Forum Programmation.c++ Problème édition de liens

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
5
jan.
2015

Salut,

j'ai un problème pour compiler dolphin-emu (depuis Ubunut ou Debian)

voici l'édition de liens :

/usr/bin/g++    -I/home/linuxconsole/opkg/include -I/CXXFLAGS -I/home/linuxconsole/x86_64/include -I/home/linuxconsole/x86_64/include -I/CXXFLAGS -I/home/linuxconsole/x86_64/include  -Wtype-limits -Wsign-compare -Wignored-qualifiers -Wuninitialized -Wlogical-op -Wshadow -Winit-self -fvisibility-inlines-hidden -fvisibility=hidden -pthread -O3 -DNDEBUG    -L/home/linuxconsole/opkg/lib  -L/home/linuxconsole/opkg/lib64  -Wl,-rpath-link,/home/linuxconsole/opkg/lib64 -Wl,-rpath-link,/home/linuxconsole/opkg/lib -L/home/linuxconsole/x86_64/lib  -L/home/linuxconsole/x86_64/lib64  -Wl,-rpath-link,/home/linuxconsole/x86_64/lib64 -Wl,-rpath-link,/home/linuxconsole/x86_64/lib -fopenmp CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/ARCodeAddEdit.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/AboutDolphin.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/CheatsWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/ConfigMain.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/BreakpointDlg.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/BreakpointView.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/BreakpointWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/CodeView.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/CodeWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/CodeWindowFunctions.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/DSPDebugWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/DSPRegisterView.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/DebuggerPanel.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/DebuggerUIUtil.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/JitWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/MemoryCheckDlg.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/MemoryView.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/MemoryWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/RegisterView.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Debugger/RegisterWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/FifoPlayerDlg.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Frame.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/FrameAui.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/FrameTools.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/GameListCtrl.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/GeckoCodeDiag.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/HotkeyDlg.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/ISOFile.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/ISOProperties.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/InputConfigDiag.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/InputConfigDiagBitmaps.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/LogConfigWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/LogWindow.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/Main.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/MemcardManager.cpp.o CMakeFiles/dolphin-emu.dir/Src/MemoryCards/WiiSaveCrypted.cpp.o
(...)

Forum Programmation.c++ gestion des capabilities

Posté par . Licence CC by-sa
2
30
nov.
2014

Bonjour.
Dans le cadre de mon projet jiguiviou, j'expérimente un client GVSP (un client de flux vidéo très haut débit) avec une socket dont le ring buffer est mappé en espace utilisateur. La gestion des interruptions du NIC et les multiples appels systèmes générés par recvmmsg consomment beaucoup de temps CPU, j'espère trouver dans cette méthode une solution élégante.
Pour cela j'utilise une socket packet. Le processus doit avoir un UID effectif nul ou la capacité CAP_NET_RAW.
J'ai donc isolé (...)

Forum Programmation.c++ intel intrinsics

Posté par . Licence CC by-sa
3
22
nov.
2014

Bonjour,

Je manipule des vecteurs 16 bits avec les intrinsics SSE et GCC, tout fonctionne bien.
Il y a cependant une manipulation que je n'arrive pas à concrétiser : ces vecteurs 16 bits sont destinés à être affichés à l'écran en tant qu'image. Il me faut donc les convertir en vecteurs 8 bits après désaturation (je désature bien mais mon type de sortie __m128i contient toujours des integers 16 bits).

Quelqu'un connaîtrait-il la bonne méthode, tout en restant dans les (...)

Forum Programmation.c++ Techniques d'optimisation C++

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
2
8
nov.
2014

Bonjour à tous

Je cherche des ressources sur le net à propos des techniques d'optimisation en c++, et bizarrement je ne trouve pas grand chose. Mon problème est simple : je développe des outils de traitement d'images à la fois de grandes tailles et nombreuses. Ce sont des algorithmes scientifiques peu efficaces quand ils sont implémentés "naïvement", mais qui peuvent être grandement optimisés… si je savais comment faire !
Il y a bien quelques tutos sur le principe de localité, le (...)

Forum Programmation.c++ MXE : cross-compilation Linux > Windows en 64 bits

Posté par (page perso) . Licence CC by-sa
0
5
nov.
2014

Bonjour,
je m'emmêle un peu les pinceaux avec les possibilités offertes par le projet MXE. Depuis Linux, j'ai à cross-compiler un projet (C++/Qt5) vers du Windows, en 32 bits et en 64 bits. Je lis que MXE peut utiliser ou bien MinGW 3x/4x ou bien MinGW-w64. Pourriez-vous confirmer si les points suivants sont exacts ?

(1) après l'installation vers un répertoire que je nomme mxe32(a), un make gcc qt5 crée un mxe32/usr/bin/i686-pc-mingw32-gcc . J'imagine qu'il s'agit d'un gcc issu (...)

Forum Programmation.c++ Re-compilation carte PCI Altera ADP6x01

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
0
9
oct.
2014

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour compiler ma carte PCI Altera ADP6x01. Après un formatage du disque dur du PC ayant pour OS Windows XP, j'ai procédé à une réinstallation de L'OS ainsi que le driver de la carte bien reconnue PCI Altera ADP6x01. Aujourd'hui, j'ai un message d'erreur que voici : "Can't open FPGA file ( C:\Program Files\GSM\Load\Y14x3m31.hex".
Je sais que c'est une carte qui doit être configurée sous linux. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

(...)

Forum Programmation.c++ Autocomplétion dans QtCreator comme dans Eclipse

Posté par . Licence CC by-sa
1
16
sept.
2014

Bonsoir tout le monde,

Dans mon travail, je fais du Java avec l'IDE Eclipse. Chez moi, j'aurais voulu bidouiller petit peu de Qt et j'utilise l'IDE QtCreator, qui à l'air d'être celui de référence.

J'ai créé un petit projet mais je suis étonné que je ne retrouve pas l'autocomplétion comme dans Eclipse. Par exemple, j'ai créé une classe DirectoryObject et j'aurais voulu que lorsque je commence à taper son nom dans ma fonction main(), qu'après un Ctrl + Espace, il (...)