Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++

Programmation.c++ : XPFE (XUL, C++, ...)

Posté par Nap (page perso, ) le 16 août 2004
Je veux développer une appli en c++ et j'hésite entre gtkmm et la plateforme Mozilla. Mozilla a des avantages intéressants, mais impossible de trouver de la doc sur comment créer une application indépendante avec les technos de Mozilla. Sur XUL Planet on explique comment créer une appli XUL et l'intégrer comme package dans mozilla (la suite), mais rien sur comment créer une application comme Firefox, Thunderbird ou l'encyclopédie Hachette multimedia.

Help :)

merci !

> Lire le message (9 commentaires, moyenne: 1,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

[+] Whoua

Posté par cho7 (page perso, ) le 17/08/2004 à 05:25. (lien). Évalué à -2.

Je veux développer une appli en c++ et j'hésite entre gtkmm et la plateforme Mozilla

Tiens on peut developper du C++ avec mozilla maintenant ?

--
le python, c'est bon
  • [^]Re: Whoua

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 17/08/2004 à 06:55. (lien). Évalué à 1.

Regarde le dossier sur mozilla du Linux Mag (numéro 56)...

Posté par cho7 (page perso, ) le 17/08/2004 à 07:50. (lien). Évalué à 0.

Je lis pas linuxmag donc j'suis pas au courant de tout, mais pourquoi on se fait moinssé ici parce qu'on sait pas un truc ?

Ca va pas du tout ca !

grumpf...

--
      le python, c'est bon

Posté par Pinaraf (Jabber id, ) le 17/08/2004 à 08:09. (lien). Évalué à 1.

pourquoi on se fait moinssé ici parce qu'on sait pas un truc ?
        Parce que le titre "Whoua" peut être interprété comme une raillerie

Posté par Nap (page perso, ) le 17/08/2004 à 08:52. (lien). Évalué à 1.

et puis surtout parce que ça fait pas avancer la choucroute !!
          (de même que ce poste)

mmm,

Posté par Vincent Lauria (page perso, ) le 17/08/2004 à 07:06. (lien). Évalué à 3.

Salut,
Mozilla est un framework portable qui port le nom de XPFE. Firefox ou Thunderbird
sont eu mêmes écrit en XUL/Javascript/XPCOM. La question est plutôt quelle version de ce framework vas-tu utiliser. Il est bien sur possible d'utiliser les apis de Mozilla en C++, par exemple un XPCOM. Quel genre d'application veux-tu ?

• [^]Re: mmm,

Posté par Nap (page perso, ) le 17/08/2004 à 08:07. (lien). Évalué à 2.

un browser LDAP

Posté par Vincent Lauria (page perso, ) le 17/08/2004 à 11:29. (lien). Évalué à 3.

Il te faudra donc utiliser un XPCOM (http://xulplanet.com/references/xpcomref/group_LDAP.html(...) ). Regarde aussi dans la source de thunderbird car l'addressbook utilise LDAP. Sa peut être interéssent à réaliser, bonne suite...

Posté par Nap (page perso, ) le 17/08/2004 à 12:50. (lien). Évalué à 2.

merci

sais-tu si c'est facile à prendre en main, cet ensemble de technologies, par rapport à des toolkits comme gtkmm ?

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.c++