Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell

Programmation.shell : Comportement étrange de /bin/more

Posté par ⌨ ☕ () le 22 août 2007
0
Voilà, je me demandais pourquoi /bin/more, intégré dans un script bash, se comportait différemment lorsque ledit script est lancé depuis un lanceur/menu du bureau (en l'occurence Gnome) oubien dans un terminal.

Dans un terminal (dont le shell est bash), /bin/more m'affiche bien le contenu du fichier passé en argument.
Depuis un raccourci, il rajoute en première ligne "::::::::::: /chemin/du/fichier :::::::::::".

C'est d'autant plus embêtant que ça ne le faisait pas avant !
Avant quoi ? récemment je suis passé de kdm à gdm, mais que dire d'autre.... je ne vois pas le rapport...

Quelqu'un aurait une explication ?

--
Joachim
> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,4).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

variables d'environnement

Posté par symoon (page perso, ) le 22/08/2007 à 22:19. (lien). Évalué à 2.

Sans doute les variables d'environnement (cf la section ENVIRONNEMENT du man 1 de more).

Regarde la différence du résultat de la commande 'env'.

• [^]Re: variables d'environnement

Posté par Émilien Tlapale (page perso, ) le 23/08/2007 à 10:03. (lien). Évalué à 2.

more utilise la variable MORE pour les options à rajouter.
    Je n'ai pas bien compris ce que tu appelles un « raccourcis » mais la ligne avec les deux-points sont affichés dans deux cas : quand tu affiches plusieurs fichiers avec more et quand l'entrée standard stdin n'est pas associé à un terminal. Apparemment il n'existe pas d'options pour ne pas l'afficher dans ces cas là.

\more

Posté par Thomas DEBESSE (page perso, ) le 23/08/2007 à 12:30. (lien). Évalué à 1.

Essaie avec \more ça exécutera le vrai more et pas un alias avec des paramètres alambiqués qui pourrait exister dans ton environnement.

--
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
  • [^]Re: \more

Posté par ⌨ ☕ () le 27/08/2007 à 17:33. (lien). Évalué à 1.

C'est bien le vrai more que j'exécutais, c'est Emilien qui a donné la bonne réponse.

--
    Joachim

La solution

Posté par ⌨ ☕ () le 27/08/2007 à 17:35. (lien). Évalué à 1.

Emilien a trouvé, les raccourcis n'ont pas stdin rattaché à un terminal.

Cependant, ce comportement est nouveau, ça faisait un moment que j'avais ce more dans le shell... je ne comprend pas pourquoi le comportement a changé.

--
Joachim

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell