Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell
Programmation.shell : Comportement étrange de /bin/more
Posté par ⌨ ☕ () le 22 août 2007Dans un terminal (dont le shell est bash), /bin/more m'affiche bien le contenu du fichier passé en argument.
Depuis un raccourci, il rajoute en première ligne "::::::::::: /chemin/du/fichier :::::::::::".
C'est d'autant plus embêtant que ça ne le faisait pas avant !
Avant quoi ? récemment je suis passé de kdm à gdm, mais que dire d'autre.... je ne vois pas le rapport...
Quelqu'un aurait une explication ?
Joachim
variables d'environnement
Sans doute les variables d'environnement (cf la section ENVIRONNEMENT du man 1 de more).
Regarde la différence du résultat de la commande 'env'.
-
[^]Re: variables d'environnement
Posté par Émilien Tlapale (page perso, ) le 23/08/2007 à 10:03. (lien). Évalué à 2.more utilise la variable MORE pour les options à rajouter.
Je n'ai pas bien compris ce que tu appelles un « raccourcis » mais la ligne avec les deux-points sont affichés dans deux cas : quand tu affiches plusieurs fichiers avec more et quand l'entrée standard stdin n'est pas associé à un terminal. Apparemment il n'existe pas d'options pour ne pas l'afficher dans ces cas là.
\more
Essaie avec \more ça exécutera le vrai more et pas un alias avec des paramètres alambiqués qui pourrait exister dans ton environnement.
† In te confirmátus sum ex útero : de ventre matris meæ tu es protéctor meus.
-
[^]Re: \more
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Programmation.shell

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.