Forum Programmation.autre Makefile et txt2tags

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
6
sept.
2007
Hello

Je commence à faire mon site web avec txt2tags, je vous laisse le découvrir ici http://txt2tags.sourceforge.net/

J'ai mes fichiers sources (t2t) dans le répertoire /source et mes fichiers html sont dans /

Je ne veut pas que les fichiers soit regénéré à chaque fois car il y a la date dans le fichier.

J'ai donc fait un petit makefile


%.html : %.t2t
txt2tags $?

all: *.html
@echo "generation xhtml ok";



ça marche bien mais les fichiers restent dans le répertoire /source je pourrais le géré dans txt2tags mais c'est un peu pénible. Y'a t'il moyen de faire ça directement dans le makefile.

Merci de votre aide.
  • # man txt2tags

    Posté par  . Évalué à 2.

    il y a surement possibilité de lui donner un dossier en sortie ou un dossier en entrée.

    genre tu met le makefile à la racine du site
    puis depuis la racine dans ton makefile tu lui dis


    %.html : %.t2t

    txt2tags source/$? ./

    all: *.html

    @echo "generation xhtml ok";



    enfin, ca semblerait logique
    • [^] # Re: man txt2tags

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      ça fonctionne merci
      • [^] # Re: man txt2tags

        Posté par  . Évalué à 2.

        moi je préfère mettre le nom du fichier généré directement dans la source, et le reste dans un fichier de configuration spécial, mais c'est question de goût :

        %!options: --toc --outfile ../nom_du_fichier.php
        %!includeconf: config.txt

        (tous mes fichiers txt2tags se trouvant également dans un sous dossier)

        ton makefile ne contenait que cela ?

        je n'ai pas trop compris le :

        %.html : %.t2t
        txt2tags $?

        est-ce qu'il serait possible par exemple de faire make monfichier1 pour que cela génère automatiquement le fichier monfichier.html à partir de monfichier.t2t ? (ou alors tu tapes make monfichier1.html à la place ?)

        J'ai également un makefile, mais juste avec make all, et pour les fichiers individuels je tape txt2tags fichier etc, mais je préfèrerai taper make à la place de txt2tags car c'est plus rapide :)

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Un article pour compléter

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Ça ne répond pas directement à la question, mais : http://neidetcher.com/static_site_creation.html pourrait te donner des idées.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.