Forum général.cherche-logiciel Konqueror : OK vs FireFox : KO

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
août
2005
J'utilise depuis peu (débutant) Mandriva LE2005.
J'ai assez bien gambergé pour installer une connexion internet
(voir mon précedent post) avec mon DLINK-G604T ADSL/Routeur/Wi-Fi.

Maintenant, cela fonctionne bien MAIS uniquement avec Konqueror (aussi bien sous Gnome que KDE)

PAS avec FireFox (malheureusement) !

Après avoir effectué quelques recherches, il semblerait que FireFox gère moins bien que Konqueror le DHCP.
Et que la solution serait d'utiliser (configurer) WPAD.

Mais comme je suis débutant, tout cela me semble TRES technique et pas du tout à la portée d'un utilisateur "lambda débutant".

Y-aurai-t-il une bonne âme pour m'expliquer ce qu'il faut faire svp ?

Du genre, crée un fichier x avec le texte y dedans place le en z, reboote en faisant a et ... miracle, au final, avec linux c'est pas plus compliqué de faire fonctionner FireFox qu'avec Win XP ...
:-)

D'avance merci les gurus.
  • # Ptet une piste...

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut,
    Comme toi, j'ai installé ce routeur ADSL. Mêmes problèmes que toi lors de la navigation avec Firefox, mais ok sous Konqueror.

    Très honnêtement je ne comprends pas bien pourquoi, mais c'était lié à la config des DNS qui a du changer lorsque j'ai réinitialisé la connexion. Je m'explique.

    dans /etc/ il y a un fichier resolv.conf . Tu l'ouvre avec pico ou n'importe quel éditeur: (en root)
    # pico /etc/resolv.conf
    Soit il y a simplement "search", soit tu as une liste de serveurs DNS sous cette forme:

    nameserver 195.186.1.111
    nameserver 195.186.4.111
    ...

    Chez moi il y a un "search" ou autre truc bizarre qui se trouvait en haut, et qui le faisait certainement chercher les DNS par DHCP sur le routeur. En supprimant cette ligne et en laissant l'adresse de mes serveurs DNS (ceux ci fonctionnent, Suisse) ça a marché.

    Donc tu laisse dans le fichier:

    nameserver 195.186.1.111