Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

general.cherche-logiciel : HDPARM mémorisation des paramètres

Posté par xenon_hs (page perso, ) le 22 mars 2006
Bonsoir,

Je possèdes un laptop IBM thinkpad T23 sous ubuntu breezy.

Le mode DMA est bizarrement désactivé par défaut, si je l'actives avec la commande #hdparm -d1 /dev/cdrom, tout est ok, par contre à chaque redémarrages les paramètres reviennent sur le mode, using_dma = 0 (off).

Y a t'il quelque chose de spécial à faire ou dois-je passer par un script d'init ?

Merci, bonne soirée.

Romain

--
Dans la vie il n'y a pas de problèmes mais que des solutions
> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 2,2).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

man hdparm

Posté par symoon (page perso, ) le 22/03/2006 à 23:33. (lien). Évalué à 6.

FILES
/etc/hdparm.conf

hdparm.conf

Posté par Sebastian () le 23/03/2006 à 09:17. (lien). Évalué à 4.

Bonjour, Il suffit d'ajouter la régle suivante dans le fichier de configuration "hdparm.conf" :

/dev/cdrom {
    quiet
# Activation du DMA
    dma = on
# 32-bit I/O support
    io32_support = 1
}

• [^]Re: hdparm.conf

Posté par xenon_hs (page perso, ) le 23/03/2006 à 20:29. (lien). Évalué à 1.

Merci ça work super bien :)

Bonne soirée

--

[+] Pourquoi ?

Posté par Jean Parpaillon (Jabber id, page perso, ) le 23/03/2006 à 10:28. (lien). Évalué à -1.

La réponse t'a déjà été donnée donc je ne m'étendrais pas mais ma question est : pourquoi le DMA n'est-il pas activé par défaut sur les Ubuntu ?

• [^]Re: Pourquoi ?

Posté par xenon_hs (page perso, ) le 23/03/2006 à 20:04. (lien). Évalué à 1.

Ouep c'est ce que je me demandais justement

--

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel