Forum général.cherche-logiciel Ordi portable, papa noel et autres pengouins ....

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
6
déc.
2006
Dans 18 jours, l'autre célèbre finlandais nous rendra visite.

J'aimerais savoir si dans sa hotte il pourrait m'apporter un ordinateur portable (laptop) avec une distro linux préinstallé ou sans OS installé mais compatible.

J'aimerais savoir si les lecteurs pourraient me conseiller des marques, et types d'ordi ou mieux des commerces en ligne où l'on peut définir de tels machines.

J'ai un budget oscillant entre 1200 et 1500 euros TTC ce qui permettra, je l'espère, de mettre Rudolph en repos (en retraite ?) après les fêtes.
  • # éviter les PC avec emprunte du MBR

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 0.

    il faut éviter les PC avec emprunte du MBR:
    les hp;
    packard bell et nec apparemment
    • [^] # Re: éviter les PC avec emprunte du MBR

      Posté par  . Évalué à 4.

      Jamais entendu parler. Tu pourrais en dire plus svp
    • [^] # Re: éviter les PC avec emprunte du MBR

      Posté par  . Évalué à 2.

      Les HP ne sont plus tatoués depuis un bon moment et pour les Packard Bell, la procédure de dé-tatouage est indiquée clairement dans les forums PB. Il reste certains Gericom qui sont tatoués et dans un autre style les Dell qui n'acceptent pas de ram autre que celle de chez Dell (hors de prix).

      A noter qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur le net à propos du tatouage : Impossible d'installer Firefox ou autre connerie. Les 3/4 du temps il s'agit d'un boulet qui n'a pas réussi à installer sa machine et qui crie au scandale sur tous les forums, hurlant que son PC est tatoué, et colportant des rumeurs fausses. J'en ai croisé un il n'y a pas longtemps qui avait le même portable que moi (HP). Le mien est sous Debian Sid et ne pose aucun problème. Lui avait tenté de repartitionner le disque avec je ne sais quel "UltimateKevinTool" de windowsien qui ne voyait pas le disque parce qu'il est en Sata et son "truc" ne gérait que l'IDE. C'est ce genre de mecs qui propagent des rumeurs à la con.
  • # DELL

    Posté par  . Évalué à 1.

    en tout cas le D820 du boulot a pris nickel tous les peripheriques.

    reste à voir pour moi le WPA, mais comme je n'en ai pas trop besoin.
  • # liste de boutiques

    Posté par  . Évalué à 3.

    http://www.aful.org/wikis/detaxe/PortableSansOs

    Pour être à la recherche du portable idéal (qu'évidemment je ne trouve pas), j'en suis arrivé à un constat malheureux :

    Il faut bien se rendre compte que tu paieras le fait de vouloir un portable sans OS, par le simple fait que les boutiques en vendent un faible volume...

    Et puis faut aussi se dire que c'est en ralant auprès des vendeurs récalcitrant qu'on fera bouger les choses au niveau de la vente liée PC/OS.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.