Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel
general.cherche-logiciel : mplayer / mencoder : enregistrer ou visualiser la webcam
Posté par jemore () le 14 février 2007
Bonjour !
Je cherche la ligne de commande magique qui permettra à mplayer d'afficher la webcam (connecté en USB), et celle qui permettra à mencoder d'enregistrer et de compresser à la volé (en xvid par exemple) la video transmise par la wabcam.
Je precise que je n'y connais pas grand chose (la preuve, j'utilise ubuntu) et que je ne sais même pas si la webcam est reconnu.
J'utilise cette webcam sous windows sans probleme, et j'utilise aussi mplayer/mencoder sous win. Si vous connaissez aussi la manipulation pour enregistrer/visualiser la webcam avec la version mplayer/mencoder compilé pour windows je suis aussi preneur.
Je cherche la ligne de commande magique qui permettra à mplayer d'afficher la webcam (connecté en USB), et celle qui permettra à mencoder d'enregistrer et de compresser à la volé (en xvid par exemple) la video transmise par la wabcam.
Je precise que je n'y connais pas grand chose (la preuve, j'utilise ubuntu) et que je ne sais même pas si la webcam est reconnu.
J'utilise cette webcam sous windows sans probleme, et j'utilise aussi mplayer/mencoder sous win. Si vous connaissez aussi la manipulation pour enregistrer/visualiser la webcam avec la version mplayer/mencoder compilé pour windows je suis aussi preneur.
--
"Quand on est l'homme le plus viril du monde, c'est comme pour les ordinateurs surpuissants : on a besoin d'un putain de système d'exploitation en béton pour faire tourner tout ça sans plantage." P.B.
> Lire le message (1 commentaire, moyenne: 1).
"Quand on est l'homme le plus viril du monde, c'est comme pour les ordinateurs surpuissants : on a besoin d'un putain de système d'exploitation en béton pour faire tourner tout ça sans plantage." P.B.
avec vlc...
Posté par
ultimat () le 14/02/2007 à 15:54. (lien). Évalué à 1.
pour faire ce que tu demandes, j'utilise vlc avec la configuration suivante :
vlc -vvv v4l://:v4l-vdev="/dev/video":v4l-adev="/dev/dsp" --sout "#transcode{vcodec=mp4v,vb=128,scale=0.5}:duplicate{dst=std{access=http,mux=ts,dst=192.168.0.1:1234}}"
tu peux tout faire avec l'interface graphique si tu veux.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum general.cherche-logiciel

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.