Journal Les backports deviennent officiels chezDebian

Posté par .
Tags : aucun
14
7
sept.
2010
Pour rappel, les backports pour Debian sont une solution pour conserver une installation de Debian en version stable tout en allant piocher au cas par cas pour avoir certain paquet à jour.

Jusqu'à maintenant, les backports étaient maintenu en dehors du cadre officiel de Debian sur le site [http://www.backports.org]. Je n'ai pas la date de création mais cela fait un bon paquet d'années.

Depuis le début du mois, l'archive backport intègre officiellement Debian, et sera disponible à l'adresse (...)

Parchive : les prémices d'une norme

Posté par . Modéré par baud123.
Tags :
11
24
avr.
2009
Internet
Les utilisateurs des newsgroups binaires connaissent certainement l'utilitaire « parchive » (format PAR) permettant la reconstruction des parties manquantes d'un fichier téléchargé en plusieurs parties. Les membres du projet sont actuellement en train de tester différentes améliorations en vue de produire le format PAR3 dans le cadre d'une normalisation ISO/IEC.

Pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, il s'agit d'un projet ayant pour but de définir et mettre en œuvre un format de fichier servant de correcteur d'erreur à un ensemble de fichiers lors de son échange. L'utilisation principale et la plus connue est le transfert de fichier par l'intermédiaire des newsgroups (alt.binaries.*).

L'ensemble des travaux sur une éventuelle norme sont disponibles sur la liste de diffusion parchive-devel.

OpenArena 0.8.0 disponible depuis le 08/08/08

Posté par . Modéré par Florent Zara.
7
24
août
2008
Jeu
OpenArena est un jeu de tir subjectif (FPS) disponible pour GNU/Linux sous licence GPL. Il reprend le moteur graphique de Id Tech 3 du jeu Quake III développé par le projet ioquake3 et remplace tous les médias par des équivalents libres. À l'origine, ce jeu se voulait un clone de Quake III pour des machines modestes, mais les choix récents de sa conceptrice lui ont donné d'autres objectifs (plus aucun rapport avec Quake III et des options graphiques poussées qui limitent son utilisation sur des machines modestes).

La version 0.8.0 apporte son lot de nouveautés :
  • première version avec le « missionpack » dont les armes sont disponibles dans le jeu de base (Nailgun, mines de proximité et chaingun)
  • nouvelles voix pour le commentateur et nouveaux sons pour les événements en mode Capture du drapeau (CTF)
  • nouvelles cartes (oa_bases7, pul1ctf, schism) et nouveau modèle (Sorceress)
  • mise à jour de certaines cartes avec de nouvelles textures (q3dm6ish, oa_bases3, oa_minia, dm6ish)
  • les armes ont de nouveaux effets sonores (shotgun, railgun et le changement d'arme)
  • les modèles ont été amélioré (Beret, Ayumi, Kyonshi)
  • des démos (traces de parties jouées) sont disponibles afin de faire des tests de performances

Les principales nouveautés du moteur ioquake3 sont l'utilisation d'IPv6 et de la VoIP.

Bien que compatible avec la plupart des ressources créées pour Quake III, du fait que la multitude de cartes, de personnages et de textures existants pour Quake III ne sont généralement pas sous licence libre, l'équipe d'OpenArena cherche toujours à ajouter des médias libres supplémentaires outre ceux créés par l'équipe.