• # un boitier externe USB ?

    Posté par  . Évalué à 4.

    Ne serait-ce pas plus simple ?
  • # Alimentation à vérifier

    Posté par  . Évalué à 4.

    Les prises SATA sont les mêmes, donc n'importe quel câble SATA fera l'affaire. L'alimentation d'un disque de portable a deux broches. Je crois que c'est du 5 volts (à vérifier) alors que les 3"1/2 ont besoin de 5 et 12 volts. Tu peux ruser en utilisant une alimentation venant d'un boîtier USB. En plus ça protégera le disque.
  • # Panne − toute aide est la bienvenue.

    Posté par  . Évalué à 2.

    En fait, j'ai bien un boîtier USB, mais ce matin en mettant le contact, le disque dur a refusé de s'allumer. Je pense que c'est un problème d'alimentation dans le boîtier USB, mais ce pourrait aussi être un problème du au disque dur lui même.

    Je devrai retrouver un boîtier ou un disque dur, mais cela m'embête un peu, à cause de mes convictions sur l'écologie et le potentiel de pollution associée à la fabrication de matériel électronique.

    Pourtant ce disque dur contient beaucoup de données relativement importantes dont j'ai besoin pour travailler. Toute aide serait la bienvenue.

    Cordialement

    Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

    • [^] # Re: Panne − toute aide est la bienvenue.

      Posté par  . Évalué à 2.

      Si tu a un disque en panne avec potentielle perte de donnée importante, il faut que tu confie le disque a un professionnel de la récupération de données.
      • [^] # Re: Panne − toute aide est la bienvenue.

        Posté par  . Évalué à 2.

        Je suis d'accord, mais j'ai pas ça sous la main, je veux dire que je pourrai demander de l'aide à l'administrateur de mon administration, ou aller dans une boutique du coin de la rue, mais je ne veux pas dépenser des fortunes, ce que je subodore, le pro de la récupération me fera faire sans hésiter.

        Autrement, j'ai encore l'option de le monter dans un PC standard pour vérifier si ça marche, mais je ne suis même pas sûr de mon coup. Je risque peut être de détériorer le disque dur encore plus ?

        Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

        • [^] # Re: Panne − toute aide est la bienvenue.

          Posté par  . Évalué à 2.

          demande à ton administrateur s'il n'a pas un boitier USB en rab pour mettre ton disque dedans

          tu verras ainsi si c'est le boitier ou le disque qui est en panne.
    • [^] # Re: Panne − toute aide est la bienvenue.

      Posté par  . Évalué à 1.

      Je devrai retrouver un boîtier ou un disque dur, mais cela m'embête un peu, à cause de mes convictions sur l'écologie et le potentiel de pollution associée à la fabrication de matériel électronique.
      tu ne branches pas ton disque dur dans un nouveau boitier usb à cause de tes convictions écolo ???
      il n'y a que moi qui trouve ça... bizarre ?
  • # Correction établie - nouveau boîtier

    Posté par  . Évalué à 2.

    Bonjour à tous,

    j'ai acheté un nouveau boîtier. Il marche très bien. Le problème est quand je boot le PC dessus, le disque dur s'éteint et se rallume, après que grub a démarré. Je ne comprends pas du tout d'où vient le problème, d'autant que lorsque le disque dur est branché avec un autre OS qui tourne sur la machine, je ne retrouve plus du tout ce comportement. À votre avis, qu'est ce qui ne va pas ?

    Systemd, the bright side of linux, toward a better user experience and on the road to massive adoption of linux for the desktop.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.