Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X-Window] Script GIMP : anti zyeux rouges
Posté par Benoît Sibaud (Jabber id, page perso, ) le 03 juin 2003> Lire le message (8 commentaires, moyenne: 1,1).
Re: Script GIMP : anti zyeux rouges
Très intéressant, sauf que j'ai le message d'erreur suivant :
« Erreur Script-Fu durant l'exécution » « de (script-fu-red-eye 0 2 8.0 40.000 10.0 60.0 30.0) » « ERROR: unbound variable (erreorbj plug-in-colors-channel-mixer) »le deuxième script a un autre problème, il fonctionne mais altère aussi toute la photo. Vivement que ces points soient corrigés car les yeux rouges sont vraiment une plaie très répandue.
-
[^]Re: Script GIMP : anti zyeux rouges
Posté par Frederic Bourgeois (page perso, ) le 28/12/2003 à 13:15. (lien). Évalué à 1.Idem, un probleme de version ?
Gimp 1.2.5
Re: Script GIMP : anti zyeux rouges
On peut aussi faire a la main, c'est indiqué la: http://mmmaybe.gimp.org/tutorials/Red_Eye_Removal/(...)
GIMP2.0
et dans gimp 2.x on fait comment svp ?
-
[^]Re: GIMP2.0
Posté par Renaud LEROY () le 05/11/2004 à 21:09. (lien). Évalué à 1.ouasi on fait pareil...
cp red-eye.scm ~/.gimp-2.0/scripts/
mais c apres que ca se gatte .. si je lance ce script en selectionnant mes yeux rouges seulement je deviens tout vert ..
Hulk me please.. heu.. help me :)-
[^]Re: GIMP2.0
Posté par Syowa () le 04/01/2006 à 16:09. (lien). Évalué à 1.Tu as sans doute obtenu une réponse à ta question d'une autre façon, depuis le temps... Enfin, je te le souhaite. Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, je vais donner une réponse qui pourra servir à d'autres. ;-)
Pour utiliser ce script :
1. Tu sélectionnes une petite partie rouge de l'oeil à traiter ;
2. Tu choisis Script-fu / Sélection / Red Eye ;
3. Tu règles le threshold sur une valeur relativement basse (sur la dernière photo, je l'avais mis à 16) ;
4. Tu valides.
Si ça ne va pas, tu annules et recommences en changeant les valeurs du rayon et du seuil (threshold).
Mes sources : http://www.framasoft.net/article2954.html
-
gimptool...
Pourquoi copier le script en utilisant cp ? Si je ne m'abuse, gimptool est là pour ça, non ? Bien plus pratique, je pense.
"gimptool --install-script red-eye.scm" et hop !
yeux rouges
Je trouve que ce qui marche le mieux pour les yeux rouges c'est sélection ovale : iris de l'oeil, désaturation. Après pour un meilleur résultat, on augmente le contraste de l'iris, on noircit légèrement la pupille...
c'est rapide à faire une fois que l'on a pris le coup de main.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.