Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers
Astuces.divers : [X-Window] Avoir le clavier en AZERTY
Posté par pasPierre pasTramo () le 21 décembre 2003> Lire le message (5 commentaires, moyenne: 1,2).
Re: Avoir le clavier en AZERTY
avec la config de X on peut aussi configurer son clavier en azerty.
Voici un extrait de mon fichier :
Section "InputDevice"
Identifier "Keyboard1"
Driver "Keyboard"
Option "AutoRepeat" "500 30"
Option "XkbRules" "xfree86"
Option "XkbModel" "pc105"
Option "XkbLayout" "fr"
Option "XkbVariant" "fr"
EndSection
-
[^]Re: Avoir le clavier en AZERTY
Posté par -=[ Benoit Plessis ]=- (page perso, ) le 29/01/2004 à 23:46. (lien). Évalué à 2.oui m'enfin si ta pas le droit de faire un loadkeys (ce qui de toute façons ne changerai rien quand au clavier pour xfree, il y a peu de chance que tu ai le droit de changer le XF86Config hein.
--
Il [e2fsck] a bien démarré, mais il m'a rendu la main aussitot en me disant "houlala, c'est pas beau à voir votre truc, je préfèrerai que vous teniez vous même la tronçonneuse" (traduction libre)-
[^]Re: Avoir le clavier en AZERTY
-
$ setxkbmap -layout fr
devrait faire l'affaire.
Bah de toute façon, qwerty ou azerty c'est du pareil au même, quand on veut vraiment écrire avec un clavier optimisé pour le Français on utilise un dvorak-fr.
http://www.algo.be/ergo/dvorak-fr.html(...)
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Astuces.divers

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.