Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant
Linux.debutant : bip de la console
Posté par roger21 () le 30 juillet 2004dans mes console (F1-F6) j'aimerais virer ce bip agaçant (et bruyant) et le remplacer par une visible bell. j'ai modifié le inputrc comme ca : "set bell-style visible" mais ça change rien, je me dis que ça avait p-e rien a voir...
merci de votre aide
> Lire le message (11 commentaires, moyenne: 0,9).
Un kernel 2.6.X?
alors modprobe pcspkr
s'il est pas en module alors faut aller le compiler
dans input devices
misc devices
PC Speaker
(De tete hein pas taper!!)
-
[^]Re: Un kernel 2.6.X?
Posté par roger21 () le 30/07/2004 à 11:41. (lien). Évalué à 2.heu non c'est un 2.4 en fait ...
mais y servirais à quoi ce module ? pasque le bruit du speaker je l'ai hein-
[+] [^]Re: Un kernel 2.6.X?
Posté par Ph Husson (page perso, ) le 30/07/2004 à 11:48. (lien). Évalué à -1.arf merde j'ai lu de travers
ca m'apprendra.......
allez moinsez moi ca
-
ChezMoiCaMarche (TM)
C'est pourtant bien de cette façon qu'il faut faire.
Bêtes questions :
Est-ce bien .inputrc plutôt que inputrc ?
As-tu les bon droits d'accès sur le fichier ?
Sinon je ne vois pas... ChezMoiCaMarche (TM)
-
[^]Re: ChezMoiCaMarche (TM)
-
[^]Re: ChezMoiCaMarche (TM)
y a peut etre une solution
Dans un terminal, pour regler la duree du bip a 0 :
setterm -blength 0
A noter que ca marche chez moi mais pas au boulot, je ne sais pas trop pourquoi...
et sous X :
xset b off
-
[^]Re: y a peut etre une solution
Posté par roger21 () le 30/07/2004 à 14:48. (lien). Évalué à 1.je connaissait pas setterm et même si ca fait pas ce que je veux (visible bell) c'est pas mal ca me permet au moins de changer le bruit du speaker et de le rendre supportable voir agreable si je trouve une bonne frequance :) merci (le suprimer complettement je trouve ca un peu triste;))
2 idées
tu peux essayer:
1. de changer ta variable d'environnement TERM (vt100 ou vt102 par exemple)
2. de ne pas utiliser le framebuffer.
Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.
Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.