Faire un don ! | | style | statistiques | contactez-nous | plan | lettre d'information

Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant

Linux.debutant : changer la configuration de xterm

Posté par argt (page perso, ) le 18 mars 2005
Salut,
j'essaye de configurer xterm parce que quand je le lance depuis gnome, il est vraiment moche
(résolution non adaptée) malheuresement je n'ai trouvé aucun fichier de conf dans /etc
Où sont-ils?

Merci.

--
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargt
> Lire le message (6 commentaires, moyenne: 1,3).  

Cette discussion est archivée, il n'est plus possible de laisser des commentaires.

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.

changer la configuration de xterm

Posté par Jllc () le 18/03/2005 à 16:53. (lien). Évalué à 1.

Appuie sur les boutons de la souris avec la touche contrôle (Ctrl) appyée. Tu auras accès à différents menus, selon le bouton cliqué.

~/.Xdefaults

Posté par eJah () le 18/03/2005 à 17:02. (lien). Évalué à 3.

Tu peux configurer pleins d'applications x (dont Xterm ;) dans ton .Xdefaults
Voila a quoi ca ressemble chez moi:

/* xterm */
xterm*saveLines: 1000
xterm*AllowIconInput: on
xterm*Background: black
xterm*Border: gray
xterm*DeiconifyWarp: off
xterm*Font: 7x13
xterm*Foreground: rgb:00/A0/D0
xterm*InternalBorder: 1
xterm*MarginBell: off
xterm*MenuFont: timrom12
xterm*Mouse: yellow
xterm*TitleFont: vtbold
xterm*charClass: 33:48,37:48,45-47:48,64:48
xterm*colorAttrMode: true
xterm*colorMode: true
xterm*curses: on
xterm*cutNewline: off
xterm*jumpScroll: on
xterm*multiClickTime: 500
xterm*multiScroll: on
xterm*reverseVideo: on
xterm*reverseWrap: off
xterm*scrollBar: off
xterm*scrollbar*thickness: 5

Voili voilou

• [^]Re: ~/.Xdefaults

Posté par doublehp (page perso, ) le 19/03/2005 à 00:17. (lien). Évalué à 1.

j ai cree ton fichier, ca a rien change quand je lance mes xterms ... faut reloader tout X ?

--
    www.doublehp.org
    le site qui sera toujours en construction ...

Merci pour à tous

Posté par argt (page perso, ) le 18/03/2005 à 17:11. (lien). Évalué à 1.

tedlt.

--
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargt

xterm

Posté par solsTiCe (page perso, ) le 18/03/2005 à 20:07. (lien). Évalué à 1.

Voilà la commande pour avoir un Xterm avec des polices anti-aliasées: (ici bitstream vera sans mono ) :

xterm -fa "BitStream Vera Sans Mono" -fs 10 -lc

• [^]Re: xterm

Posté par doublehp (page perso, ) le 19/03/2005 à 00:23. (lien). Évalué à 1.

j adore ca .... mais je la prefere en 8 :)

mais dis moi ... j ai assiste a une conferance de Gnome ou ils disaient que Gnome sait extrapoler sur l organisation des phosphores d un CRT, de sorte que si une fonte TT fait apparaitre un point a cheval entre deux pixels, Gnome ne va pas demande a chacun des deux pixels d etre gris, mais prendre le point de phosphore de droite du pixel gauche, et les deux phosphores gauches du pixel droit, ce qui multiplie virtuellement par deux la resolution d un CRT.

Et justement sur mon LCD toutes mes fontes TT sont floues, avec des bords colores meme sur les lignes censees etre noires ou blanches ... alors que j ai Xorg et E16 ...

donc je me demande si y a pas Xorg ou E16 qui fait cette extrapolation sans me demander, et je cherche naturellement ou la desactiver parce que des fontes TT floues y a rien de plus saoulant sur un LCD ...

--
    www.doublehp.org
    le site qui sera toujours en construction ...

Revenir en haut de page || Retourner aux forums || Retourner au forum Linux.debutant