Voilà, je cherche une appli web qui contiendrai un espace de rédaction collaboratif (un wiki ?) et un espace d'échange (forum ?).
En fait le meilleur exemple qui me vient à l'esprit c'est ce que fait DLFP : il y a un forum, il y a un wiki, et on peut faire des commentaires sur les pages du wiki (et c'est plus pratique que les pages commentaires de wikipedia).
Cependant le nouveau moteur tout rutilant de DLFP ne me convient pas parce que l'espace de travail ne devra pas être visible des utilisateurs non connectés !
Aussi, j'ai besoin de pouvoir gérer des pièces jointes aux documents, et de pouvoir proposer une page de profil (pouvoir se décrire).
Tout cela peut être fait avec divers outils que l'on pourrait essayer d'assembler, par exemple une gestion basique de pièce jointe pourrait se faire avec une interface qui sert à uploader le document et fournir le lien à insérer dans l'article (ce que fait wikimedia common pour les images de wikipedia).
Bref, vous avez peut-être des idées ? J'ai donné des exemples de sites web publics, mais ma solution se trouve peut-être dans des outils destinés à des intranet ?
Je pense à GLPI par exemple, en détournant l'usage des tickets ça fait un forum, il y a un espace de rédaction, on peut joindre des documents, il y a des pages privées/publiques. Sauf que pour l'utiliser je sais que ce serai éminemment trop complexe (pas besoin d'inventaire, ni de gestion de fournisseur) et inadapté (l'espace de rédaction ne permet pas de faire facilement des liens entre articles, et les tieckets ne sont pas un forum).
Donc voilà, peut-être utilisez-vous l'outil magique pour votre site web ou votre intranet, qui offre un espace de rédaction collaboratif, un espace de discussion, une page perso et une gestion simple de documents ? Peut-être avez vous aussi une idée de diverses applis qui peuvent être assemblées ?
Merci !
# Redmine
Posté par Sytoka Modon (site web personnel) . Évalué à 3.
Un forge type Redmine ou Trac ?
On boulot, on utilise SPIP (avec le kit CNRS), on est pas mal à séparer la partie publique de la partie privé en bloquant sur http/https et en bloquant une partie de /ecrire depuis le http dans Apache... Pas très catholique mais très efficace !
D'ailleurs, je trouve qu'un peu tous ces CMS que 'ai vu sont mal fichus à ce niveau là... La prise en compte des deux ports est mal gérés (pour ne pas dire pas gérés).
[^] # Re: Redmine
Posté par NeoX . Évalué à 2.
je plussoie pour redmine
je l'ai mis au boulot, ca propose plein de fonctionnalités dont celle que tu cherches :
Wiki/Forums/Espace documentaire
mais ca fait aussi gestion de projet (graphe de gantt), affichage d'un depot (subversion, git) et des modifs sur le code,
[^] # Re: Redmine
Posté par Thomas Debesse (site web personnel) . Évalué à 2.
Ça m'intéresse ! En fait j'avais déjà lu des trucs sur Redmine (mais jamais testé) ce qui fait qu'près avoir posté mon forum je me suis dit "demain il faut que je teste Redmine, ça se trouve c'est ce que je cherche !", ton commentaire va dans ce sens.
j'ai déjà testé trac (pour un autre usage), et ça correspond un peu mais pour différentes raisons il ne me convient pas tout à fait. C'est parce que je sais que Redmine fait un peu comme trac que je pensais à lui. Si Redmine est plus complet (ou extensible avec de plugins ?) je peux peut-être réussir à faire un truc avec.
Sans aller jusqu'aux graphes de Gantt, une gestion de projet basique peut-être utile (au moins faire des plannings et qui s'attribue quelle tâche).
Il n'y aura pas de code à gérer. Un outil de gestion de projet type Redmine est peut-être la bonne solution, il suffit de ne pas se servir de cette fonctionnalité là !
Je vais essayer Redmine, merci (en plus y a un tuto dans un des derniers LinuxMag) !
ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes
# DLFP
Posté par BFG . Évalué à 3.
Je ne connais pas le moteur de DLFP, mais je pense que restreindre l'accès à tous les contenus, sauf les pages pour s'identifier, doit être configurable facilement à l'aide de filtres sur les routes. Je pense que vous pouvez contacter le développeur de ce nouveau moteur. Cependant, l'ajout de pièces jointes est effectivement plus difficile.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.