Forum général.cherche-logiciel Collection musicale - gérer, écouter, rechercher

Posté par  .
Étiquettes :
0
31
mar.
2006
Bonjour à tous

J'ai déjà consulté beaucoup de posts dans les pages de Linuxfr (et d'autres sites) traitant de ce sujet, mais je n'ai rien trouvé qui ne me satisfasse vraiment.
Je cherche un logiciel qui permette de naviguer dans ma collection de mp3 (plus de 5000 sans les doubles ;-) stockés sur un disque externe) grâce aux tags Id3 (je ne suis pas un fan du classement par dossiers...), de les lire et de modifier les tags.
Rhythmbox marche bien mais il ne modifie pas les tags et a tendance à mettre la base de données à jour au démarrage, surtout quand le disque externe est débranché...

J'ai essayé Jinzora (le remplaçant de netjuke) (www.jinzora.org), mais je le trouve un peu lent (certainement un problème de configuration d'apache ou/et de firefox... je préférerais donc un logiciel en 1 seul morceau, avec lecteur intégré...) ; ce que j'aimerais par-dessus tout (j'y ai déjà pensé souvent), c'est un système de TAGS de GENRES tels que ceux qu'on peut trouver sur Jamendo par exemple (www.jamendo.com), c'est à dire ne pas se limiter à un seul genre par titre, et pouvoir trouver un titre dans plusieurs genres.
Ce que Jinzora ne permet pas a priori... ou alors redirigez-moi vers une page d'aide... ;o)

enfin j'aimerais retrouver mes titres sans cliquer sur le bouton OK en appliquant le filtre (je pense à prokyon3)...(moins important quand même)

Voilà, c'est très restrictif mais je crois que j'ai regroupé à peu près tout ce à quoi j'ai pensé, mais mes connaissances en programmation pas très élevées ne me permettent pas de programmer moi même mon logiciel idéal ;o)

Merci !
  • # Amarok ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    cf. titre
    • [^] # Re: Amarok ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      uiii, mais kde ;o)

      bon je vais peut-être réessayer un coup... je suis sous enlightenment et orienté Gtk...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.