Forum général.cherche-logiciel Comment centraliser mes filtres anti-spam

Posté par . Licence CC by-sa
Tags : aucun
1
29
sept.
2017

Bonjour,

J'accède à plusieurs boîtes e-mail hébergées sur des serveurs différents et sur lesquels je n'ai pas forcément la main. Du coup je délègue la gestion du spam à mon client (Mozilla Thunderbird) et ça marche très bien, il apprend vite et bien.
Le soucis c'est que j'ai également plusieurs PC (maison / bureau / portable) donc mes filtres ne sont pas synchros ! Lorsque 'Desktop' marque un message en spam et pas 'Notebook', je me retrouve avec un répertoire Junk qui contient des e-mails marqués et d'autres pas, selon le PC sur lequel je me trouve.

Sachant que j'utilise déjà imapfilter pour organiser/trier mes boîtes, je cherche un logiciel que je pourrais "brancher" dessus puis marquer les messages comme spam dans mon MUA, ainsi imapfilter pourrait les ranger dans le bon répertoire. Spamassassin est supposé faire exactement ça, mon gros soucis c'est que l'apprentissage se fait à coups de 'sa-learn' sur des répertoires entiers donc pas moyen de lui désigner un unique message comme spam depuis Thunderbird et qu'il l'intègre aux règles…

Une solution envisageable serait par exemple de pouvoir exporter automatiquement les messages que j'ai marqués comme Junk dans Thunderbird pour les passer à sa-learn. Ou une extension Thunderbird qui fasse quelque chose dans le genre mais je n'en ai pas trouvé…

Please… Help

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.