Forum général.cherche-logiciel CRM PHP pas trop complexe

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
1
15
sept.
2009
Bonjour,

Actuellement mon entreprise utilise deux logiciels qui ensemble forment un CRM.
D'une part on a un système de ticketing (OTRS) et d'autre part, on a un système de suivit
des cliens/prospects. Le second logiciel a été développé en interne (PHP), le code est mort, sale
et son auteur est parti.

Idéalement, les deux outils devraient être lié ce qui permettrait aux commerciaux d'avoir un bon suivi des clients (ne pas proposer d'upgrade à un client qui a actuellement des soucis par exemple) ce qui ne se fait pas actuellement.

Je cherche donc un CRM avec un système de ticketing du niveau d'OTRS et une gestion des clients/prospects : fiche client, fiche prospect, personnes de contact, agent en charge etc...

Pas de gestion de la facturation ou autres joyeuseté ! les fiches clients sont purement informelles.

Si quelqu'un a un feedback sur un tel logiciel qui fonctionne dans un environnement LAMP et si possible dispo sous Debian, ce serait très sympa de me tuyauter :)

Merci d'avance,
  • # GLPI

    Posté par  . Évalué à 3.

    c'est de la gestion de parc
    ca fait le ticketing/suivi d'incident
    ca fait la gestion client/contact/contrat

    ca doit donc pouvoir s'adapter si tu ne fais que du service en remplacant les machines par les "contrat de service"
    • [^] # Re: GLPI

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Je savais pas que GLPI faisait aussi la partie client/contact/contrat.

      C'est cool car ça va me permettre de l'intégrer à OCSInventory que j'utilise déjà en interne.

      Merci pour l'info :)
      • [^] # Re: GLPI

        Posté par  . Évalué à 2.

        en fait tu peux attribuer du materiel à des personnes
        mais tu peux aussi mettre des contrats sur le materiel

        donc ca doit pouvoir le faire

        du temps ou je l'utilisais, tu pouvais l'integrer avec un ldap pour gerer tes utilisateurs
        faire des branches pour ranger le matos entre differents sites/clients
        et du coup segmenter les vues par client

        un client ne voyant alors que son matos/ses contrats...
        avec un reglage lecture seul pour le client par ex (sauf les tickets evidemment)

        etc

        et avec ocsinventory, ca en fait un couple tres pratique
        • [^] # Re: GLPI

          Posté par  . Évalué à 1.

          Oui c'est ça, tu as des contrats sur du matériel qui lui même peut être attribué à une personne / client.

          Pour que le client ne voit que son matos, il faut gérer ças avec les entités.

          Oui je connais bien, je suis développeur GLPI ;)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.