Forum général.cherche-logiciel Explorateur de fichier HTML accessible pour un non-voyant

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
13
sept.
2005
Salut à tous,

je suis à la recherche d'un explorateur de fichier par le web (en php de préférence) qui soit un minimum accessible pour un non-voyant.

J'en connais plusieurs mais j'aurais voulu connaitre votre avis sur leur accessibilité parce que je ne voudrais pas lui refiler le premier truc dégueu qui me passe sous la main.

Le but c'est de lui installer ce script sur mon serveur pour qu'il puisse faire des mises à jour à son site sans avoir recours à un client FTP.

Merci à tous :)

--
Dario
  • # Zut, les forums !

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    Désolé, j'avais complètement oublié que j'aurais du poster ça dans un forum...
    • [^] # FTP.

      Posté par  . Évalué à 2.

      Etant concerné par le problème, je préfère de loin apprendre les quelques commandes FTP de base pour récupérer des fichiers plutôt que d’utiliser un navigateur. Il s’agit d’une question de goût, peut-être qu’une interface web tel que l’explorateur de Webmin peut aider.
      • [^] # Re: FTP.

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Merci de ton conseil tux77. En fait la problématique de base était que la personne avait besoin de faire des déplacements de gros fichiers et le protocole FTP ne prévoit pas ce type d'opération.

        Par contre je suis en train de voir avec la personne si un accès SSH directement sur le serveur ne ferait pas l'affaire. Techniquement oui, mais je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour lui étant donné qu'il est habitué aux interfaces "graphiques" sous windows traduites par la barrette braille.

        Je me dis que pour un non-voyant qui fait de l'informatique, ça ne doit pas être très difficile d'apprendre à utiliser bash. Vous devez déjà retenir énormément plus de raccours claviers que les personnes avec une vue normale, j'imagine...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.