Forum général.cherche-logiciel Forge francophone && libre && décentralisée ?

Posté par .
Tags : aucun
2
23
juin
2011

Bonjour espèce d'ersatz de boisson alcoolisée antillaise.

Je cherche un endroit où faire héberger un projet auquel je participe. Faute de moyens, je cherche quelque-chose de gratuit (ou à la limite de très symboliquement payant, mais ça occasionnera des complications sans nom). Il faudrait qu'on puisse commiter dessus en HTTP/HTTPS (certains de mes collaborateurs sont dans des réseaux un peu trop fermés pour laisser sortir autre chose). Et, notamment pour palier les éventuelles pannes des-dits réseaux, j'aimerais beaucoup qu'il supporte une gestion de version décentralisée (j'ai commencé à regarder git et j'aime bien, mais ça pourrait être mercurial si vraiment il n'y avait pas d'autre moyen).

A ce stade, je sens bien - cher forum - que tu aurais bien envie de me proposer github ou gitorious. Sauf que voilà, sans que ce soit non plus une demande impérative, ce serait beaucoup mieux si la-dite forge parlait français. Et là, j'ai tout de suite beaucoup moins de monde : codingteam ne propose pas (encore?) git, indefero est payant (même si c'est pas ruineux, payer en Livres va être bien chiant), ...

Des (autres) idées? ;)

  • # tf

    Posté par (page perso) . Évalué à 5.

    Tu peux regarder du côté de TuxFamily vu http://faq.tuxfamily.org/GIT/Fr

    En revanche, tu auras peut-être à faire l'effort de demander le respect de l'Internet_Assigned_Numbers_Authority et faire découvrir /etc/services aux décisionnaires permettant de travailler et faire ouvrir les ports par les admins firewall pour réaliser votre projet (ou sinon, bin c'est l'intérêt de git, travailler ponctuellement en local, puis committer sur son temps libre en environnement libre).

    Et, dans une logique acentrée, tu peux même reprendre http://vhffs.org pour le déployer dans un environnement que tu maîtriserais et proposer https/http à tes collègues.

    • [^] # Re: tf

      Posté par . Évalué à 3.

      TuxFamily, c'est des gars cools, sympas, compétant, gratos. Je recommande donc vivement (mais il faut un projet ayant un lien avec le Libre, m'enfin, tu postes sur Linuxfr.org). Seul bémol pour un projet corporate, les certifs https ne sont pas considérés comme valides par les navigateurs mal éduqués. A part cela, c'est top :) .
      Un utilisateur.

      "The trouble with quotes on the internet is that it’s difficult to discern whether or not they are genuine.” Abraham Lincoln

  • # fossil scm?

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Fossil est un gestionnaire de version avec un wiki, un bug tracker intégré. C'est une sorte de mini forge décentralisé, facile à apprendre et à gérer au quotidien.

    Si ton projet n'est pas trop gros, c'est l'idéal.

    http://fossil-scm.org

    http://devnewton.bci.im

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.