Forum général.cherche-logiciel logiciel de mise en page album photo pour impression

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
juin
2006
Bonjour,

Depuis quelques temps les labos photos proposent l'impression d'albums photos. Pour réaliser la mise en page ces labos proposent:
- soit une interface web, avec des possibilités limitées et qui souvent ne fonctionne pas sous linux
- soit un programme indépendant, avec sans doute des possibilités plus élaborées mais qui ne fonctionnent pas sous Linux.

Je suis donc à la recherche d'un logiciel (fonctionnant sous Linux évidemment) facilitant la mise en page d'un tel album (disposition des photos, décoration, insertion de texte, ...). Le tout avec un belle sortie PDF.

Le saint graal existe t'il déjà?
  • # Non testé....

    Posté par  . Évalué à 2.

    Car fraîchement installé, mais as-tu regardé du côté de KPhotoAlbum ? D'après la description de ce que tu cherches, il semble convenir (et même plus)...
    • [^] # Re: Non testé....

      Posté par  . Évalué à 1.

      Non, ce logiciel ne convient pas. Je n'ai peut-être pas été assez clair, mais ce que je veux c'est une sortie PDF à fournir à un labo qui va m'imprimer un livre photo sur plusieurs pages et avec plusieurs photos par page.

      KPhotoAlbum, comme Digikam sont des logiciels dédiés à la gestion de photos. Ils permettent des classer ses photos selon différents critères, d'assigner des mots clés ,etc.

      Ces logiciels sont très bien mais l'export se limite à des galleries html (en moins évolué qu'un logiciel comme JAlbum).

      Ce que je recherche serait plutôt quelque chose qui permette et aide la mise en page des photos (plusieurs photos par page, rotation éventuelle, commentaires etc.).

      Un tel logiciel pourrait ressembler au logiciel de présentation d'OpenOffice, mais dédié à la génération d'un album photo.
      En effet ce dernier (via son export pdf) permettrait peut-être de faire cela mais n'est pas franchement adapté.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.