Forum général.cherche-logiciel Logiciel de recherche fédérée ?

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
4
27
sept.
2023

Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de faire une recherche mais uniquement sur certains 'groupes" de sites. Et je ne sais pas si ça existe simplement, sans avoir besoin de coder… Je ne sais vraiment pas coder ; bidouiller un peu de css ça va, bouger un appel php aussi mais vraiment guère plus, et ça ne fais pas partie des trucs qui me passionne. Par contre pas de souci pour installer divers cms. Et ça finit par être un souci, j'ai un tas de sites un peu partout et j'aimerais pouvoir lancer une recherche globale sur cette constellation. Certains sites ont des moteurs internes efficaces (comme Dokuwiki) d'autres sont vraiment mauvais (celui de gitlab ne me permet jamais de trouver quoi que ce soit) et puis il y a aussi quelques pages statiques qui ne sont associées à rien.

Donc, si j'ai compris, il faut un truc qui va crawler les sites et organiser les informations dans une base de donnée, et un autre truc qui saura utiliser cette bdd pour sortir des résultats pertinents. Mais chaque fois que je cherche, je me perds vraiment dans ce qui est proposé, sans bien comprendre si les logiciels vont répondre à mon besoin ou si je vais configurer des usines à gaz pour rien.

Dans l'idéal, ce que j'aimerais, c'est avoir une interface admin du méta-moteur toute simple, où j'indique une liste de sites à explorer, et ensuite le logiciel se débrouille. Encore mieux, de pouvoir dire "cette liste de site est associé à la catégorie Informatique, cette autre liste (qui peut contenir certains sites de la première) à la catégorie Fiction", et ainsi pouvoir dire, lors d'une recherche, si je cherche "partout" ou juste dans les sites tagués "informatique".

Toute aide pour m'aider à comprendre comment mettre en place une méta-recherche limitée à un ensemble de sites est plus que bienvenue :)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.