Forum général.cherche-logiciel Logiciel suivi de problème / ticket system

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Tags : aucun
0
30
août
2017

Bonjour,

Nous traitons d'un point de vue technico-administratif différents dossiers pour plusieurs sous-traitants (téléphonie mobile). Nous contrôlons la véracité techniques des dossiers. En cas de problèmes nous retournons par émail avec remarques le dossier au sous-traitant. Un dossier peut faire plusieurs A/R avant d'être envoyé validé au demandeur. L'utilisation de l'émail n'est pas optimale pour assurer un suivi efficace et la gestion des priorités.
Je recherche un système en ligne de gestion des problèmes (un peu à l'instar de bugzilla) qui permettrait les échanges et le suivi des versions de ces dossiers via une interface web.

J'ignore la dénomination de ces systèmes. Parle-t-on de logiciel de suivi de problème, de ticket system ou d'autre chose ?

Avez vous de l'expérience dans le domaine et des conseils ?

Je vous remercie,
Cordialement,
Pierre

  • # bugtracker, entres autres

    Posté par . Évalué à 2.

    Le 1er terme par lequel j'ai appris à les appeler est bugtracker.

    Et vu que tu connais bugzilla, tu aurais pu avoir l'info sur la page wikipedia qui lui est dédiée ;)

    Pour le reste, personnellement j'aime bien redmine, mais je pense que c'est une question de goûts et d'habitude.
    Accessoirement, redmine n'est pas un simple bugtracker mais une forge logicielle, donc offre potentiellement des fonctionnalités dont tu n'auras pas besoin (intégration d'outils de gestion de version (git, svn, cvs, bazaar, mercurial, etc), forum, wiki et j'en oublie).

    En fait, ce sera difficile de te conseiller si tu ne nous dis pas pourquoi bugzilla ne te vas pas.

  • # helpdesk

    Posté par . Évalué à 1.

    Bonjour,

    Je dirais : helpdesk ou ticketing system

    Perso j'ai utilisé il y a longtemps phphMyHelpDesk (de mémoire) et plus récemment OSTicket.

    Ce dernier m'a bien convenu.
    Facile à mettre en œuvre, look agréable, rempli je pense toutes le fonctionnalités que tu évoques : http://osticket.com/features

    Le projet existe depuis plusieurs années, jamais eu de problème dans le cadre d'une utilisation qui n'est pas intensive.

    Bonne journée, Philippe.

  • # OTRS

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je me souviens avoir utilisé cela https://www.otrs.com/ (il y a au moins 10 ans).

    Maintenant, je ne sais pas ce que ça vaut les versions récentes.

    • [^] # Re: OTRS

      Posté par . Évalué à 1.

      Bonsoir à tous,
      Merci pour votre aide. Je vais tester les solutions proposées.
      Cordialement
      Pierre

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