Forum général.cherche-logiciel neufTV

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
oct.
2005
Bonjour

Je recherche une information très importante concernant l'offre de télé sur la neufbox (neufTV) : est ce que l'on peut regarder sa télé sous linux ?
Je sais que ça utilise VLC mais est ce que l'on peut récupérer facilelement nos petits packets IP contenant les programmes ou alors on doit passer par une télévision?
La neufTV est une option de neuf qui rajoute un petit terminal set up box a brancher sur la neufbox qui se connecte ensuite à la télé... mais moi je n'ai pas de télé, juste mon linusc.

Dans ce cas ce serait laid, il faudrait faire rerentrer le signal sur ma carte d'acquisition TV... Any better idea?

Merci d'avance

G.
  • # !!

    Posté par  . Évalué à 1.

    Bon je répond à moi même. Neuf fourni MP9 qui n'est autre que VLC. Apparament ça marcherait directement. Je n'ai pas encore testé, je mettrais tout ca ici au cas ou ca interesse qqu'un.

    http://www.neuf.tv(...)

    G.
    • [^] # Re: !!

      Posté par  . Évalué à 3.

      J'ai l'impression que ça fonctionne comme la freebox. Avec VLC tu peux envoyer un flux à la neufTV qui décode le flux mpg2 et l'envoie à la télévision. Un autre flux vient de neuf via la neufBox pour la télévision directement vers la neufTV.
      Donc il ne me parrait pas possible d'avoir la télé sur ton ordi. Tu peux tout de même essayer de prendre l'ip de la neufTV pour voir si la neufbox t'envoye les flux .... les ips sont à la page 22 du pdf de documentation.
      • [^] # Re: !!

        Posté par  . Évalué à 1.

        En fait en y repensant à moins de hacker correctement la box, y a pas moyen : ils ne vont pas te fournir les flux en numérique sur ton ordi pour que tu les numérises et enregistre leur programmes si facilement.

        ok ils veulent jouer on va s'amuser. Ca sent le fer à souder dans l'air, mais je réussirais à regarder ma neufbox sur mon ordi!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.