Forum général.cherche-logiciel Outil pour faire et commander des livres photos

Posté par .
Tags : aucun
2
23
fév.
2011

Bonjour

je voudrai faire un livre photo, pour ce on trouve plein de logiciel tournant même sous linux, le gros hic c'est que ces logiciels sont souvent liés à un vendeur particulier, ne permettent pas l'export pdf ou dans un quelque autre format que ce soit. Même si celui-ci sauvegarde mes créations quelque part sur mon disque, c'est rarement dans un format connu (ni même en xml, ce qui me permettrait de convertir le format plus tard par moi même)

Donc question, connaissez vous un logiciel pour créer son livre photo, qui permet au moin l'éxport pdf (ou l'impression), et qui ne soit pas lié à un vendeur/imprimeur ? A la rigueur connaissez vous un vendeur/imprimeur qui accepte de vous imprimez un livre à partir d'un pdf ?

  • # Scribus

    Posté par . Évalué à 2.

    Pourquoi ne pas utiliser un véritable logiciel de PAO ? Scribus est excellent.

    • [^] # Re: Scribus

      Posté par . Évalué à 1.

      Merci pour vos 2 réponses.
      Mais scribus comme docbook me posent un problème: chez qui je peux le faire imprimer ? Je ne fais pas un truc pro, je voudrai faire des livres photos que j'imprime en 2/3 exemplaires, comme les beaux trucs qu'on voit dans les pubs tv, donc je ne peux pas trop passer par les imprimeurs qui ont des tarifs qui ne prennent en compte que les volumes à 2 chiffres...

      • [^] # Re: Scribus

        Posté par . Évalué à 2.

        PDF et imprimeur local

        l'imprimeur à coté de chez moi accepte tres bien d'imprimer mes pages, meme quand il n'y a que 2 documents de 2 ou 3 pages.

        faut changer d'imprimeur si le tiens ne veut pas travailler en dessous de 10 exemplaires

        • [^] # Re: Scribus

          Posté par . Évalué à 1.

          Ben l'imprimeur a coté de chez moi ne fait pas de livres (un joli objet à offrir), même pas à spirale. Mais en effet si ça existe, c'est ce que je vais rechercher.

  • # docbook

    Posté par . Évalué à 1.

    Tu - peux utiliser docbook pour écrire le livre, mais il y aura un gros boulot coté feuille de style. Tu pourras ensuite générer un pdf. Pour l'impression je sais qu'il existe des éditeurs en ligne qui peuvent faire des petites séries, mais je ne sais pas ce que ça vaut ppur des photos .

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.