Forum général.cherche-logiciel Probleme du serveur X avec Suse 10.0

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
29
nov.
2005
Je suis un adepte convaincu de Linux depuis quelque années !
J'ai installé dernièrement Suse linux 10.0. J'ai configuré le logiciel de gestion de paquetage Synaptic. J'ai utilisé Suse 10.0 quelques jours avant mon problème. C'est lorsque j'ai téléchargé et installé xmms entre autres, que j'ai obtenu un comportement anormal. Plus aucun programme ne se chargeait, le programme de console lui ne m'affichait plus que des caractères graphiques carrées. Lorsque j'ai voulu me connecter le jour suivant le chargement de l'environnement graphique X a planté, message envoyé : "serveur visuel a été interrompu 6 fois en moins 20 secondes".
J'ai rechargé des sauvegardes des répertoires /etc et /boot datant de la veille, le probleme est resté identique. J'ai déjà eu le problème il y a quelques et j'ai été obligé de tout réinstaller.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Dans quelle voie faut-il s'orienter ?
  • # suite du problème !

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je renvoie le message exact :

    "Le serveur de visuels a été arrêté près de 6 fois dans les 90 dernières secondes, il y a quelque chose de mauvais qui se passe.
    Je vais attendre 2 minutes avant d'essayer de nouveau sur le visuel : 0."

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.