Forum général.cherche-matériel Bug de clavier

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
1
28
sept.
2012

Bonsoir,

je viens de tester mon nouveau clavier, et je remarque un bug avec la touche «*» à gauche de la touche entrée (le ç sur un clavier bépo). Lorsque j'appuis dessus, pendant un bref instant (bien trop long si l'on tape vite), l'appuis sur n'importe quelle autre touche provoquera un faux appuis de cette touche une ou deux fois. Si je reste appuyé sur la touche, et que j'appuis sur la touche a, sur un clavier normal, ça produit ça : *aaaaa. Sur mon clavier, ça produit ça : *a**a**a**a**a**a**a**a**

J'ai pensé à un problème matériel, mais j'ai branché le clavier sur mon vieux mac, et rien à signaler, il fonctionne correctement.

Je pense que ça ne vient pas de xorg, parce que le comportement est le même en mode texte. Je suis donc à la recherche de conseils et d'informations. Je suis près à aller toucher du code C au niveau du kernel, ou de trouver un hack au niveau de xorg.

Pour informations, voici les informations sur le clavier :
generic-usb 0003:1B1C:0A60.0016: input,hidraw2: USB HID v1.11 Keyboard [Corsair Corsair Vengeance K60 Keyboard] on usb-0000:00:1d.0-1.2/input2

  • # Sujet déplacé ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    Je tiens à préciser que je ne cherche pas de matériel, mais que j'ai un problème de matériel.

  • # J'ai eu ça

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Bonjour,

    j'ai eu ça sur un ordinateur portable avec tled activé. A chaque paquets réseaux, le ver-num changeait… donc il fallait débrancher le cable réseau pour avoir la paix.

    Plus tard, je me suis rendu compte que c'était tled qui posait problème, une sorte de bug sur les claviers de portables.

    A+

  • # Bug

    Posté par . Évalué à 3.

    T'as essayé sur un autre noyau, par exemple en utilisant un GNU/Linux live ?

    D'ailleurs quelle distribution utilises-tu ?

    • [^] # Re: Bug

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Non, je n'ai pas testé avec un autre noyau je vais le faire avec une distribution live assez éloignée de mon ubuntu 12.04 x86_64. Je n'ai pas non plus d'autres OS sur cette machine. Je vais tester le clavier dans grub aussi, voir ce que cela donne.

  • # Hack pour une solution

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    J'ai développé un hack pour corriger le problème. La solution est simple, j'écoute les évènements clavier, et si la touche en question a déjà été appuyée dans un court délai, je simule un appuis sur la touche backspace.

    Le code est basé sur celui de xinput, mais j'ai regardé comment faisait synergy pour générer les évènements des touches.

    Le code est disponible ici : https://gist.github.com/3806423

    Donc c'est moche, mais ça marche :-)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.